Carrousel 2015 : les réservations sont ouvertes

CarrouselLa 166e édition du Carrousel de Saumur aura lieu les 17 et 18 juillet. L'événement est le plus ancien de France et retrace l'histoire de la cavalerie jusqu'à l'arme blindée cavalerie à travers plusieurs tableaux des plus réalistes. Les réservations sont ouvertes à l'office de tourisme de Saumur et dans ses antennes de Montsoreau, Fontevraud-l’Abbaye et Montreuil-Bellay ou en ligne en un clic ICI.Cavaliers danoisL'invité d'honneur cette année sera le Régiment de hussards de la garde royale danoise. L'unité militaire est basée à Slagelse, à une heure de Copenhague. Le Régiment forme à la fois des soldats professionnels et des appelés. Au cours des dix dernières années, ses unités de combat ont servi au Kosovo, en Irak et en Afghanistan. Le Régiment de hussards de la garde royale danoise, formé en 1614, est le plus ancien des régiments danois.Jeux vidéoCette année encore, Wargaming, l'éditeur de jeux vidéo et l’un des leaders du jeu “free- to-play” (World of Tanks, World of Warplanes...), se joint au spectacle du Carrousel. Wargaming accueillera les visiteurs dans son camion dédié aux jeux vidéo, dans lequel chacun pourra prendre les commandes de plus de 300 chars de légende dans des bataillesexplosives.carrouselLe programme14 heures : Ouverture du site du Chardonnet. Accès libre au village militaire.15 heures : Honneurs aux emblèmes (à cheval).15 h10 : Reprises du Cadre noir.15 h 25 : Régiment des hussards de la garde royale danoise.15 h 35 : Tableaux équestres et motos par les Écoles militaires de Saumur.16 h 20 : Sauts parachutistes sportifs.16 h 30 : Entracte.17 heures : Tableau « blindés » retraçant la période 1945 - 2014 par les Écoles militaires de Saumur.17 h 40 : Sauts de commandos paras.17 h 50 : Honneurs aux emblèmes.18 h 30 : Fin du spectacle.Le Carrousel est organisé par le Comité équestre, Place Grand Public en partenariat avec les Écoles militaires de Saumur, l'Institut français du cheval et de l'équitation, le Cadre noir, le Musée des blindés et reçoit le soutien de la Ville de Saumur.