Cadre Loire : une guinguette estivale en bord de Loire

Au cours de l’été 2020, une guinguette de l’association « La Marbelle » était installée sur un terrain situé Quai du Marronnier. La Ville de Saumur a souhaité réitérer ce concept pour les saisons estivales à venir et a lancé un appel aux porteurs de projet.
À l'issue de cette consultation publique, le projet présenté par la société BELVELUS a été retenu.

Damien Deshayes, Hervé Dugas et Alexandre Bellanger, les cogérants de cette nouvelle société, sont en pleine installation. Construite en bois, la future guinguete s'appellera Cadre Loire. Elle ouvrira le 1er juin et refermera ses portes le 30 septembre.

Idéalement située dans un cadre bucolique entre la Loire et l’Île d’Offard, cette guinguette permettra aux Saumurois et aux touristes, de profiter d’un lieu de convivialité et d’animations. En plus de la restauration sur place cuisinée à base de produits locaux, des concerts gratuits seront proposés les vendredis, samedis et dimanches.

Au programme du mois de juin :  de la chanson française avec Ben Armessen, de la salsa avec Los Camerinos, du Rock-Rap avec Badaam, des dimanches Disco’Huitres avec les DJ de Non Pareil ….