Boite à livres : Empruntez, Lisez, Partagez

Mardi 16 juillet, place des Ardilliers, a été inaugurée une nouvelle boîte à livres en présence du Maire, d'élus, des membres du Conseil des Sages, de l'association l'Outil en Main, du Comité de Quartier et des habitants venus très nombreux.

Cette opération est l'aboutissement d'un projet du Conseil des Sages en partenariat avec l’association l'Outil en Main. Le maire a remercié les jeunes et les bénévoles talentueux de l'association pour la qualité de leur travail.

Le concept d'une boîte à livres est simple : il est basé sur le partage gratuit et la confiance, chacun est libre de déposer un ouvrage (livre, magazine, BD) de son choix et d'en emprunter un autre. Dans un principe d'autogestion, les habitants empruntent et apportent des ouvrages dans une démarche dynamique d’échange. Seule règle : Prendre soin des livres et respecter les autres lecteurs dans toute leur diversité en n'oubliant pas que cette boîte à livres s'adresse aussi bien aux parents comme aux enfants.

Les participants a l'inauguration ont ainsi déposé les premiers livres que nous vous invitons à découvrir et à partager

Les membres du Conseil des Sages ont par ailleurs fait part de leur volonté de faire vivre ce nouvel espace de convivialité au cœur du quartier, en proposant des temps d'animations autour du livre (dédicace, lecture publique), notamment en lien avec le Lycée des Ardilliers.