Bien choisir son orientation avec le PIJ

Vous, vos atouts, votre orientation !Réunion d'informations au Point Information Jeunesse (P.I.J.) les mercredis 20 et 27 septembre 2017.L'orientation est un sujet d'actualité de grande importance. La Maison de l'Emploi de Saumur Loire Vallées d'Anjou réitère avec le P.I.J l'action collective "24 heures pour s'orienter" dans le cadre des ateliers de préparation vers l’emploi.Jacotte Le Pesq, Consultante en Orientation Scolaire et Professionnelle, anime cet atelier.La finalité de cette action est de proposer, à un petit groupe de jeunes, une méthode et un bilan d'orientation à travers un accompagnement individualisé. Cette action, financée par la Maison de l'Emploi de Saumur, est gratuite pour les jeunes. La première édition a déjà permis à 5 jeunes de trouver leur voie et leur projet de formation.Lors de ces deux réunions d'informations, Jacotte Le Pesq expliquera la démarche du bilan d'orientation ; l'importance de trouver un projet professionnel, en lien avec sa personnalité ; la nécessité de trouver sa voie et de choisir la bonne filière pour construire son avenir. Elle répondra, également, aux questions.Suite à ces deux réunions d'informations, Jacotte Le Pesq, constituera un groupe avec des jeunes motivés et concernés par leur avenir ; proposera des séances de travail de deux heures, à partir du mercredi 4 octobre pendant plusieurs semaines.Ce travail approfondi et personnalisé permettra de prendre conscience de son potentiel ; d'identifier ses atouts ; de cibler ses centres d'intérêts ; de trouver une solution pour son avenir ; de choisir une formation, en adéquation avec son projet.Cette action est la clé pour son orientation !Alors, rendez-vous dès le 20 et 27 septembre au P.I.J. de 14h à16h.

PIJ de SaumurPlace Verdun 02 41 83 31 42pij@ville-saumur.fr