les bars et restaurants autorisés à agrandir leurs terrasses

Depuis le 2 juin, cafés, bars et restaurants peuvent rouvrir et investir davantage une partie de l'espace public. Afin d’appuyer leur reprise d’activité et de faciliter la mise en œuvre de la distanciation physique nécessaire à la lutte contre le Covid-19, la Ville de Saumur les autorise à étendre leurs terrasses.

Une appropriation de l’espace public gratuite
Les bars et restaurants ont la possibilité, après formalisation d'une demande et accord de la Ville de Saumur (eu égard notamment aux cheminements obligatoires de sécurité), d'installer une terrasse plus large devant leur établissement, sur les trottoirs notamment ou les places de stationnement. Cette mise à disposition à titre gracieux des terrasses, qui s'ajoute à la décision prise durant le confinement d'accorder une année de gratuité des terrasses d'avril 2020 à avril 2021, a été effective dès la réouverture des bars et restaurants.

Fermeture de certaines rues pour les bars et restaurants
En outre, afin de rendre ce dispositif possible, la mairie a mis en place un nouveau plan de circulation en fermant et en rendant piétonnes, à certains horaires, certaines rues saumuroises où les restaurants sont nombreux comme la rue Saint Nicolas, la place de la République ou encore l’axe Bilange- Roosevelt.

Les plans de circulations :

rep

stnico