Balades urbaines : place à la découverte, au plaisir et à la gourmandise !

Saumur, commerces, plaisirs et gourmandises est un cycle de balades urbaines commentées à la rencontre des commerçants de Saumur. Ces petites flâneries historiques et gourmandes animées par les guides-conférencières du service Ville d’art et d’histoire de Saumur et les commerçants sont conçues comme une invitation à découvrir les enseignes emblématiques qui ont forgé l'identité de la Ville.

Ce programme inédit que l’on peut résumer à « une rue, une vitrine, un commerçant » est issu de la volonté de la Ville de Saumur de redynamiser le centre-ville et de mettre en lumière des hommes, des femmes, des produits et des savoir-faire.

Suite au succès rencontré lors de la première édition au printemps 2022, une seconde session est organisée à l'approche des fêtes un nouveau programme gourmand où le marché du samedi et les halles Saint-Pierre sont à l'honneur.

Les vendredis 25 novembre et 16 décembre marquent le retour de la balade Plaisirs de palais aux Halles Saint-Pierre. Si l'aspect de la place Saint-Pierre a beaucoup évolué depuis le Moyen âge, elle demeure vouée aux plaisirs du gosier grâce à son marché, ses halles couvertes, ses restaurants et ses cafés. A l'issue de ce tour d'horizon des lieux de ravitaillement du quartier, Cindy Lejeune vous proposera une dégustation des spécialités fromagères de la fromagerie L'Ardoise sous les halles de la place.

Rendez-vous sur le parvis de l'église Saint-Pierre à 10h45.

La promenade Saumur, d'arêtes et d'écailles, concoctée spécialement pour ce programme festif, dévoilera un nouvel aspect du Saumur de la Belle Époque le vendredi 9 décembre. Poissonneries, marchands ambulants, vente à la criée et pêcheurs du dimanche... Laissez-vous embarquer dans une histoire frétillante, celle du quartier Saint-Pierre et des bords de Loire. En fin de visite, Claude Faust vous régalera de ses produits maison venus de l'océan à la Poissonnerie des Halles Saint-Pierre.
Rendez-vous à 11h15 devant le restaurant flottant Sur les Quais.

Tarif unique : 8€ dans la limite des places disponibles
Renseignements : Service Ville d'art et d'histoire de Saumur 02 41 83 30 31 villearthistoire@saumur.fr
Réservations et billets à l’Office de Tourisme
8 bis quai Carnot 49400 SAUMUR
Tél 02 41 40 20 60 www.ot-saumur.

Eurocamp 2024

image_module