Balades urbaines commentées : Saumur, commerces, plaisirs et gourmandises

Balades urbaines commentées : Saumur, commerces, plaisirs et  gourmandises

La Ville de Saumur organise un cycle de balades urbaines commentées à la rencontre des commerçants de Saumur « Saumur, commerces, plaisirs et gourmandises ». Deux rendez-vous sont programmés : jeudi 18 novembre et lundi 6 décembre 2021.

Ces petites flâneries historiques et gourmandes animées par les guides-conférenciers du service Ville d’art et d’histoire de Saumur et les commerçants sont conçues comme une invitation à découvrir les enseignes emblématiques qui ont forgé l'identité de la Ville.

Ce programme inédit que l’on peut résumer à « une rue, une vitrine, un commerçant » est issu de la volonté de la Ville de Saumur de redynamiser le centre-ville et de mettre en lumière des hommes, des femmes, des produits et des savoir-faire.

Deux premiers rendez-vous sont déjà programmés, le 18 novembre au salon de thé La Duchesse Anne et le 6 décembre à la Maison Russe.
Ces voyages au fil des rues et des siècles reviendront au printemps 2022 avec une programmation enrichie, dans des lieux tels que le front de Loire, les rues Saint-Jean, de la Tonnelle et du Puits-Neuf, ou encore la place Saint-Pierre.

Le coup d'envoi est donc donné le jeudi 18 novembre à 14h15 avec la balade Saumur, douceurs angevines à la Duchesse Anne. Au cours de cette déambulation commentée, les participants découvriront l'histoire de la rue Franklin-Roosevelt et ses commerces fréquentés par les becs fins de la Belle Époque (épiceries fines, cafés et confiserie). Cette exploration se poursuivra par une présentation de la pâtisserie et salon de thé La Duchesse Anne animée par ses propriétaires. Une dégustation de leurs spécialités viendra couronner ce moment d'échange. RDV à l’angle des rues Saint-Nicolas et Franklin Roosevelt à 14h15.

Puis, le 6 décembre de 15h15 à 16h30, la balade Bons baisers de Saumur à la Maison Russe sera l’occasion de plonger dans le Saumur du 19e siècle, de découvrir le luxe des grands hôtels de voyageurs et de déguster les spécialités slaves de la Maison Russe.
RDV devant l’hôtel de Ville de Saumur rue Molière 15h15.

Ces parcours thématiques créés et animés par trois guides-conférencières : Lydia Houbloup, Manon Magrez et Cécile Morvan sont proposés par le service Ville d’art et d’histoire de la Ville de Saumur.

Tarif unique : 8€
dans la limite des places disponibles
Pass sanitaire obligatoire

Service Ville d'art et d'histoire de Saumur