La Ville de Saumur a fait l'objet d'une cyber-attaque le 23 mars dernier. Depuis, la totalité des adresses mails ...@ville-saumur.fr est indisponible et tous les mails reçus depuis le 23 mars ne peuvent être lus. Des adresses ...@saumur.fr ont été mises en place afin que vous puissiez contacter la Ville de Saumur. Les accueils physiques et téléphoniques sont bien sûr maintenus. Plus d'infos ici.

logo scrool
   
Actualités

Actualités

  • Accueil
  • Actualités
  • BALADES CITOYENNES 2022 : pour améliorer ensemble nos déplacements au quotidien

BALADES CITOYENNES 2022 : pour améliorer ensemble nos déplacements au quotidien

BALADES CITOYENNES 2022 : pour améliorer ensemble nos déplacements au quotidien

Après deux ans d’absence, les balades citoyennes sont de retour à Saumur. Ces balades permettent aux élus de rencontrer les habitants. C’est un moment privilégié où les élus peuvent échanger, mieux expliquer les projets en cours et parler du quotidien.

Pour cette rentrée 2022, les balades citoyennes changent de configuration et deviennent thématiques : vélo, fauteuil et PMR, piéton et poussette. L’objectif de ces balades est de porter un regard différents sur la ville afin de mieux l’adapter à tous les usages et à tous les publics ( les seniors, les enfants…) en matière d’accessibilité,de mobilité, de signalétique…

Tout au long d’un circuit proposé entre 1 et 5 km, habitants, élus, services de la Ville, partenaires institutionnels et associatifs, expérimentent la mobilité, notent les difficultés rencontrées (signalétique, voirie, sécurité, etc.) et recherchent ensemble les solutions les mieux adaptées à l’intérêt général.
Ces balades citoyennes sont également l’occasion de réfléchir à la mobilité dans la ville et d’échanger sur les moyens de favoriser les déplacements doux.

Samedi 10 septembre de 10h00 à 12h30
Circuit effectué en vélo entre la Mairie de Bagneux et la Gare de Saumur
En présence de Jules Ricou, conseiller municipal Délégué au devenir de la salle Beaurepaire, aux monuments historiques et référent du nouveau programme de rénovation urbain (NPNRU) de la Ville de Saumur

Lundi 12 septembre à 18h30
Circuit effectué en fauteuil et avec des personnes à mobilité réduite entre la Place Marc Leclerc et le Stade Offard
En présence de Philippe Wingert, élu départemental au sein d'APF France handicap.

Lundi 19 septembre à 18h30
Circuit effectué à pied dans le centre- ville, mêlant les rues piétonnes et les axes de circulation partagées en partant de la cour de l’Hôtel de Ville

Lundi 3 octobre à 16h30
Circuit effectué sur les parcours empruntés par les parents en sortie d’école au départ de l’école de l'Arche Dorée, place de l’Arche Dorée
En présence d’assistantes maternelles et des parents d'élèves.