Baila Conmigo x Effervescences

Avec le parti pris d'associer culture et convivialité, de donner au public un choix de programmation artistique exigeante et multiforme, la Ville de Saumur a programmé, le samedi 20 juillet, une soirée à vivre au rythme latino : Baila conmigo!

A Saumur, les week-end de l’été seront dédiés à de grands concerts : les «Sessions», consacrées à un style musical particulier. Ainsi, saumurois et touristes pourront danser au rythme des concerts de rock, jazz, salsa, électro, musique classique qui animeront les différentes places de la ville. En 2018, vous l'avez connue sous le nom de "Alors on danse", la soirée salsa ouvre le bal de la saison 2019 sous le nom de "BAILA CONMIGO"

Quand la douceur du Val de Loire épouse la sensualité cubaine. Quand nos murs de tuffe vibrent au son de la rumba du guaguanco. Quand Porto-Rico s’installe place Saint-Pierre. Notre soirée « Baila Conmigo », c’est tout ça à la fois.

Des robes qui s’envolent et des jeux de jambes impétueux : le public pourra s’essayer en couple ou entre amis aux subtilités des «pasos» de la salsa et profiter d’un moment unique qui qui s'annonce muy caliente !
Dès 20h, place Saint-Pierre, laissez vous entraîner par l'envoûtant rythme de la salsa cubaine. L'ASSOCIATION SALSA SAUMUR animera la soirée et proposera des initiations de danse. Novices et amateurs pourront ainsi s'immerger dans une ambiance latine et vibrer au son des instruments typiques de Cuba.

manitcaLa suite de la soirée sera animée par GRUPO MANTECA.
Issus du groupe de salsa MAS BAJO, les six musiciens de MANTECA rendent hommage à la salsa des années 70 à nos jours et propose un retour aux racines de la musique afro-cubaine.
Rumba, chachacha, salsa, changui, descarga de La Havane à Puerto Rico en passant par New York ! Un voyage musical ensoleillé et festif, une invitation à la danse !

Poster un commentaire

Vous êtes identifié en tant qu'invité.