Axe Roosevelt-Bilange: priorité aux piétons !

En 2020, l'ensemble de l’axe Roosevelt-Bilange, axe majeur de l'hyper cœur de Ville de Saumur a été aménagé en zone de rencontre. Ainsi la vitesse est limitée à 20km/h et la priorité est donnée aux piétons. Cet axe est totalement piéton chaque week-end.

La Ville de Saumur a décidé d’aller plus loin dans la réappropriation de cet axe par les piétons. Ainsi, comme annoncé dès la semaine dernière aux commerçants de l’axe par Kong-Mong Cha, conseiller municipal délégué aux commerces et Bruno Prodhomme,  adjoint au maire délégué aux espaces publics et au stationnement, à partir du 7 juillet, la circulation des véhicules sera interrompue rue Franklin Roosevelt et place de la Bilange du lundi au jeudi de 11h00 à 5h00 du matin le lendemain.

Les bus urbains, les cars des lignes Aleop, les taxis, les riverains propriétaires d'un garage, les services municipaux et les services de secours et d’interventions ne sont pas concernés par cette interdiction.

Durant cette même période, la circulation sera interrompue tous les week-ends, du vendredi à partir de 11h30 jusqu’au lundi à 5h00.
Les véhicules seront déviés par la rue Beaurepaire, la rue Chanzy pour rejoindre le quai Carnot. Les bus urbains et les cars de lignes Aléop seront déviés à partir du rond-point du Théâtre, par le Quai Carnot, le boulevard Jean Henry Dunant, la rue des Écuries, la rue du manège Marguerite, l’avenue du Maréchal Foch et la rue Beaurepaire.

A noter qu’une nouvelle place « 15 minutes » a été créée devant le CIC, à l’entrée de la rue F. Roosevelt.