logo scrool
   
Actualités

Actualités

Au Château, pendant les vacances, les enfants sont rois

Au Château, pendant les vacances, les enfants sont rois
Les enfants sont rois au château.
Les visites thématiques pour découvrir le château en s’amusant se prolongent avec de nouvelles animations aux vacances de la Toussaint…
«Les aventures de Doudou» de 18 à 36 mois. 

Une visite d’éveil contée et sensorielle pour découvrir le château en douceur. Doudou invite les tout-petits à suivre ses merveilleuses aventures pour partir à la recherche de Loulou et de son poney. Où a-t-il bien pu passer ? Les animaux et les personnages des œuvres du musée pourront peut-être nous répondre !
Les vendredis 25 octobre et 1er novembre, à 16h30.
25 minutes. 6 enfants max.1 accompagnateur au moins pour deux enfants.

«Un, deux, trois... La sorcière est là ! », dès 3 ans.

Le château est en pagaille depuis que le seigneur reste dans son lit. Il faut absolument qu’il se lève pour remettre de l’ordre ! Heureusement, la petite sorcière Lolie est là pour le guérir avec sa potion magique. Si seulement, elle n’était pas aussi tête en l'air, elle a perdu tous ses ingrédients dans les pièces du château. Pars vite l’aider dans sa quête aux ingrédients cachés par les œuvres d’art !
Les mardis 22 et 29 octobre, à 15h30.
1h. 12 enfants max.

«Fais pas ton moldu, viens passer tes B.U.S.E ! » dès 7 ans.

La fin de l’année approche à Poudrillons, il est grand temps de venir passer tes épreuves de B.U.S.E pour passer en sixième année de sorcellerie ! Au programme : épreuves d’histoire de la magie, divination, étude des moldus se dérouleront autour des collections du château. Arriveras-tu à être meilleur que Hermy Grander ?
Les mercredis 23 et 30 octobre, à 15h.
1h30. 12 enfants max.

 

« L’attaque des fantômes de l’Académie " dès 10ans.

Depuis l’arrivée de l’exposition Ex Bibliotheca, les livres de l’ancienne bibliothèque de l'Académie ont attiré de nombreux fantômes au Château. Les experts ont vérifié, le compteur a explosé et les fantômes ont volé les pièces les plus importantes du propon tack ! À la manière d'un escape game, vous avez une heure pour réparer votre arme et capturer les fantômes, avant que les experts ne condamnent l’accès au château et vous y enferment à jamais…
Les vendredis 25 octobre et 1er novembre, à 15h.
1h15. 12 enfants max.


«Murderparty, Charleston fatal» dès 13ans.

« Vous êtes cordialement invités le 28 novembre 1922 au Château de Saumur pour la cérémonie d’ouverture et de présentation des oeuvres léguées par le Comte Charles Lair. » Une si belle soirée pour résoudre la sombre affaire du meurtre de la journaliste Édith Dupuis. Un conseil : méfiez-vous des apparences !
Les samedis 26 octobre et 2 novembre, à 15h.
2h. 12 jeunes max.

«Fais-moi peur au Château de Saumur ! Chasse aux bonbons et aux chocolats »,

de 5 à 95 ans.
jeudi 31 octobre, de 14h à 17h30.

Fêter Halloween au château, ça vous tente ? On vous attend nombreux parés de votre plus beau costume pour chasser les friandises, encore faut-il résoudre les énigmes... Si vous en avez le courage, venez écouter les mythes monstrueux qui se cachent derrière les œuvres et visiter le Cabinet des bizarreries à la lampe torche...
- Chasse aux bonbons libre, toute l’après-midi.
- Animation" Mythes et contes monstrueux », à 14h15, 15h15 et 16h15. 20minutes. 12 enfants max.
- Animation "Le Cabinet des bizarreries » à 14h45, 15h45, 16h45. 15 minutes. 12 enfants max.

 

Enfin, tous les jours, vos enfants pourront partir sur les traces de Mathurin. Grâce à un livret-jeu disponible gratuitement à la billetterie-boutique, le jeune public découvrira le Château-Musée et ses collections à travers des énigmes sans oublier, bien entendu, de s’amuser... !

Animations incluses dans le tarif d’entrée.
7€ pour les adultes, 5€ pour les 7-16 ans et gratuit pour les moins de 7 ans.