Atelier Théâtre à l'école Louis Pergaud

Dans le cadre de ses Activités Educatives Périscolaires, la Ville de Saumur a fait appel à Isabelle Bucaille, comédienne et metteur en scène de l'association Coup de théâtre de Saumur, pour animer des ateliers d'expression artistique avec les enfants.theatre2Lors de la dernière séance à l'école Louis Pergaud , comme cela avait été fait à l'école du Dolmen, les parents, animateurs, élus et enfants ont été invités à une petite représentation théâtrale.Les enfants ont présenté différentes petites formes théâtrales. En quelques scènes et seulement quelques accessoires les enfants ont pu montrer leurs talents de création, d'imagination et d'improvisation.Tout y était: le rituel de présentation du spectacle, les 3 coups et les applaudissements à la fin bien-sûr.Quel bel exercice d'expression devant un public conquis d'avance mais tout de même impressionnant pour ces jeunes comédiens et pour les y aider une écoute respectueuse et attentive de la part de leurs camarades.