logo scrool
   
Actualités

Actualités

Atelier co-réparation le samedi 10 octobre

Atelier co-réparation le samedi 10 octobre

L’Espace Jacques Percereau organise un atelier de co-réparation.
Samedi 10 octobre à la Salle des Hauts-Quartier de Saumur, Place Jehan Alain de 9h à 12h les bénévoles-réparateurs vous accueillent pour redonner vie à vos appareils défectueux, en panne, ou retoucher vos vêtements abîmés… et cela gratuitement ! Cet atelier est aussi l’occasion d’apprendre soi-même à réparer ou retaper un objet grâce aux conseils des bénévoles.

Pour un accueil en toute sécurité, le port du masque sera obligatoire et les gestes barrières devront être appliqués durant cette matinée.

Chaque visiteur est invité à s’inscrire avant l’événement au 02 41 53 51 51 ou espace.percereau@ville-saumur.fr.

COREP_2019.JPG

 

Une action menée avec le soutien de Kyrielle

Récemment entré dans cette initiative, l’espace Jacques Percereau renforce ainsi l’ensemble du réseau de l’Atelier de CO-Réparation du Saumurois aux côtés de la MJC de Saumur, du Centre Socioculturel de Montreuil-Bellay, et des Ligériens de Cœur à Turquant. Chaque structure propose son atelier un samedi tous les 2 mois.
L’agenda des Ateliers est consultable sur le site Internet de Kyrielle : https://www.saumur-aggloproprete.fr/ateliers-co-reparation .

Appel à bénévoles

L’ensemble des organisateurs cités ci-dessus lancent un appel aux bricoleurs, couturiers … qui aimeraient se porter volontaires pour participer à ces ateliers de CO-Réparation en qualité de réparateurs bénévoles.


CONTACT & RENSEIGNEMENTS :
Kyrielle /Saumur Agglopropreté
201, boulevard Jean Moulin – SAUMUR
02 41 50 44 67
accueil@agglopropre49.fr

image005.png