Arrêté préfectoral : Protection des bois et forêts

Les fortes chaleurs associées à l'état de sécheresse aggravée de la végétation dans le Maine-et-Loire intensifie le risque incendie dans les bois et forets du département. A compter de ce mercredi 10 aout, le niveau de risque incendie passe ainsi de "sévère" à "très sévère".
Par conséquent, un nouvel arrêté préfectoral a été pris pour renforcer les mesures prises par l’arrêté du 2 août 2022.
En particulier, l’interdiction temporaire d’accès à tous les bois et forêts du département s’applique à compter de mercredi 10 aout toute la journée et toute la nuit, et non plus de 13h à 22h, à l’exception des services publics et des propriétaires.
  • Sont notamment interdits à partir de mercredi et jusqu'à la levée de l'interdiction temporaire :
    l'accès à tous les bois et forêts du département toute la journée et toute la nuit à l'exception des services publics et des propriétaires,
  • l'allumage de tout feu dans les forêts et les zones situées à moins de 200 mètres des forêts,
  • les activités d'exploitation forestière, de génie civil, de débroussaillage sont interdites
  • les activités agricoles devront être réalisées en présence d'un déchaumeur et d'une réserve d'eau appropriée.