Anjou Vélo Vintage : "Merci à tous les Saumurois"

AVV (22)Le succès de cette édition d'Anjou Vélo Vintage a été assuré en grande partie par les Saumurois et surtout les bénévoles, Guy Bertin, président de l'Agglo de Saumur, et Jean-Michel Marchand, maire de la Ville de Saumur ont voulu les remercier.« Organisée à Saumur  et dans tout le Saumurois, le premier événement vélo rétro de France, Anjou Vélo Vintage, a rassemblé les amoureux de la petite reine, les fans de mode vintage et les curieux souhaitant découvrir de manière originale notre région. Cette belle aventure, préparée en seulement quatre mois, n'aurait pas pu se faire sans les nombreuses volontés, que nous souhaitons remercier.Tout d'abord nos chaleureux remerciements vont à l'ensemble des bénévoles de la Fédération française de cyclotourisme d'Anjou et l'Association des cyclotouristes du Saumurois pour le repérage, l'éléboration et la tenue des cinq parcours, la qualité de leur travail a été reconnue par tous.Pour sa part, le Comité équestre et son équipe, coordinateur de la manifestation, a prouvé une fois de plus son savoir-faire dans l'organisation d'événements de haut niveau. L'expérience du Comité a beaucoup contribué à la réussite de cet événement.Afin de donner plus d'ampleur à Anjou Vélo Vintage, nous avions sollicité les communes et les associations du Grand Saumurois : à travers elles, les savoir-faire et notre patrimoine naturel et culturel ont été présentés. Il en est de même des commerçants et artisans du territoire qui, par leur sens de l'accueil, ont donné l'envie aux visiteurs et participants, de revenir chez nous.Trois entreprises saumuroises ont par ailleurs œuvré en coulisse, Léo pour la partie événementiel, Pixim pour les reportages photos et vidéos et l'Agence Sensori'elle pour la partie relation presse. Enfin, travailleurs de l'ombre mais omniprésents en marge et pendant l'événement, les agents de la Ville de Saumur et de la Communauté d’Agglomération ont donné beaucoup de leur temps afin que ce week-end soit réussi.Grâce à tous ces acteurs incontournables, le pari de cette 5e édition est gagné. Nous relevons le gant pour l'Anjou Vélo Vintage 2016.Nous savons déjà que nous pouvons compter sur vous. »

Guy Bertin                                                                         Jean-Michel Marchand

Président de l'Agglo de Saumur                                       Maire de la Ville de Saumur

Maire de la commune de Neuillé

Conseiller départemental de Maine-et-Loire