Anjou Vélo Vintage aura lieu en juin

AVV yBelle info pour les Saumurois et le Saumurois. Hier soir, alors que Jean-Michel Marchand, maire de Saumur présidait le Conseil municipal, Guy Bertin, président de l'Agglo de Saumur, négociait l'Anjou Vélo Vintage, partage des tâches en étroite collaboration. L'info est tombé tard dans la nuit  : l'Anjou Vélo Vintage aura lieu à Saumur en juin.Saumur et l'Agglo reprenne pour moitié le concept, le matériel et la marque pour 200 000 € payable sur deux années. Au chapitre matériel on trouve 200 vélos customisés Anjou Vélo Vintage et environ 1 000 pièces de merchandising (Tshirts, casquettes, et autres produits siglés Anjou Vélo Vintage)."Le Grand Saumurois est dans le coup et les trois communautés de communes en plus de l'Agglo de Saumur (Doué-la-Fontaine, Gennois, de Loire-Longué) se disent prêtes à participer, déclare d'une même voix, le président et le maire. Nous allons "territorialiser" l'Anjou Vélo Vintage et montrer que nous sommes capables de le faire. Ce sera un événement du territoire avec des partenaires privés et le milieu associatif."AVV iUne belle synergieSi dés ce matin vendredi les communautés de communes du Grand Saumurois ont été approchées, pour leur part les clubs cyclos se sont toujours dits prêts à participer, "pour les itinéraires par exemples." Son de cloche identique du côté du Club des hôteliers du Saumurois, des syndicats des vins, de l'agence saumuroise en événementiel Léo. "Nous nous appuierons aussi sur le savoir-faire du Comité équestre", précise Jean-Michel Marchand.Une belle dynamique est en route, la trêve des fêtes de fin d'année terminée, le travail ne manquera pas pour ce rendez-vous en juin. Un mois riche d'animations en Saumurois, avec la Fête du Vélo le 14 et le Festival international des musiques militaires les 20 et 21, week-end de la Fête de la musique. Un mois de juin chaud en shows !