Aménagement des rues Ackerman et Palustre : une exposition

En 2018, la Ville de Saumur a engagé la requalification complète des rues Jean Ackerman et Léopold Palustre de Saint-Hilaire Saint Florent avec les premiers travaux d’effacement des réseaux souples (éclairage public, électricité, téléphone).

Présentés lors d’une réunion publique en juin 2019, les travaux ont ensuite constitué en la reconstruction des trottoirs en béton désactivé ou en pavés naturels, la rénovation du tapis en chaussée et le traitement qualitatif des parkings publics et des sentiers vers le Thouet. Ce projet intégrait également la création d’une halte cyclo pour accompagner l’itinéraire de la Loire à vélo.

Le projet final et les aménagements détaillés de cette voie sont exposés à la mairie déléguée de Saint-Hilaire Saint-Florent. Cette exposition est visible aux horaires d’ouverture de la mairie : du mardi au vendredi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00 et le samedi matin de 9h00 à 12h00.