• Actualités

Aménagement des Rues Ackerman et Palustre : programme des travaux de février à avril 2022

La Ville de Saumur a engagé la requalification complète des rues Jean Ackerman et Léopold Palustre à Saint-Hilaire-Saint-Florent avec des travaux d’effacement des réseaux aériens (éclairage public, électricité, téléphone), la reconstruction des trottoirs en béton désactivé ou en pavés naturels, la rénovation du tapis en chaussée et le traitement qualitatif des parkings publics et des sentiers vers le Thouet. Ce sont des travaux d’aménagement importants qui permettront à la fois de revitaliser le cœur de bourg de Saint-Hilaire-Saint-Florent et d’embellir un axe particulièrement touristique.

Ces travaux d’aménagement définitifs vont reprendre au début du mois de février pour une durée prévisionnelle de 3 mois. Les travaux se feront entre la rue Vaugouin et le 27 de la rue Palustre. Les accès pour les riverains seront maintenus autant que possible les soirs et week-end, en fonction de l’avancée du chantier. Des déviations seront mises en place à chaque phase des travaux.

Un chantier en 4 phases :
- Démolition, assainissement et retraitement de la chaussée du 1er au 18 février (Lors de restructuration de la chaussée programmée entre les 14 et 18 février, la circulation sera impossible).
- Aménagement définitif, accès parking Ackerman et Langlois-Chateau du 21 février au 11 mars
- Aménagement définitif, accès parking Ackerman et Langlois-Chateau du 14 au 25 mars
- Aménagement du carrefour Vaugouin et du parking du 28 mars au 15 avril

Plans des déviations mises en place