Aménagement des rues Ackerman et Palustre

En février 2021, la Ville de Saumur a engagé la requalification complète des rues Jean Ackerman et Léopold Palustre à Saint-Hilaire-Saint-Florent avec les premiers travaux d’effacement des réseaux aériens (éclairage public, électricité, téléphone). Des travaux d’aménagement importants qui permettront à la fois de revitaliser le cœur de bourg de Saint-Hilaire-Saint-Florent et d’embellir un axe touristique.

Les travaux de voirie comprennent la reconstruction des trottoirs en béton désactivé ou en pavés naturels, la rénovation du tapis en chaussée et le traitement qualitatif des parkings publics et des sentiers vers le Thouet.

D’octobre 2021 à avril 2022 :

Les travaux reprennent pour une durée prévisionnelle de 7 mois. Jusqu’au mois de décembre, les travaux se focalisent entre le carrefour Petite Fontaine / Route de Gennes et le n°27 rue Palustre.

En journée :

La circulation des piétons est assurée, et exceptionnellement celle de véhicules en cas de besoin impérieux.

Les soirs et week-end :

La circulation est autorisée pour les riverains, malgré le maintien de quelques panneaux «rue barrée», afin de limiter le flux de transit dans ce secteur en travaux.

Toutefois, ces dispositions ne seront pas applicables les 18, 19 et 20 octobre.

En effet, ces 3 jours sont dédiés à l’atelier de traitement en place de la structure de chaussée et nécessitent la présence d’engins de chantier particulièrement encombrants, ne pouvant être évacués le soir.

Consultez les plans :

- Déviation du 4 au 22 octobre et du 15 novembre au 3 décembre 2021