Allons au bois, l'heure du bilan

marre boisCe samedi 3 octobre, quatre membres du Conseil des Sages ont accueilli une cinquantaine de visiteurs, curieux de découvrir en s'amusant les richesses de ce petit bois communal, récemment aménagé d'un sentier nature et d'un parcours de fitness depuis le mois de juin.

Les participants se sont prêtés au jeu du rallye nature. Préparé avec la Ligue de Protection des Oiseaux, le Parc Naturel Régional, l'Office National des Forêts, le comité départemental de randonnée, Saumur Rando et l'association Saumur Sport Événement, ce rallye a joyeusement opposé huit équipes sur des questions concernant l'histoire des lieux, la faune ou la flore, les techniques de balisage ou encore les bienfaits du sport au grand air. epreuve rallye boisetape ONF boisAinsi, les équipes ont planché sur un quiz historique qui leur a appris par exemple qu'en 2008 dans le bois du Petit Souper a été découvert un site d'habitat datant de l'âge de bronze.Le tout sous un généreux soleil d'automne qui a donné envie aux membres du Conseil des Sages d'envisager de reconduire cette évènement en 2016.Votre avis nous intéresseSi vous voulez en savoir plus sur le bois communal ou donner votre avis sur un futur rallye nature vous pouvez contacter le service démocratie participative en mairie au 02 41 83 30 68.