Allo Monsieur le Maire : présentation de ce nouveau dispositif

Permettre à tous les Saumurois de suivre en temps réel l’avancement des 80 actions du projet municipal 2020-2026, renforcer la proximité entre la mairie et la population, créer une équipe d’interventions rapides pour les petits désagréments du quotidien : telles sont les propositions n°1, 59 et 60 du projet municipal qui deviennent effectives dès maintenant avec le dispositif « Allo Monsieur le Maire ».

Nid de poule, panneau de signalétique renversé, éclairages défectueux de lampadaires … tous ces petits tracas du quotidien seront désormais résolus grâce à la mise en place du dispositif « Allo Monsieur le Maire ».

Un credo : Satisfaire les citoyens et les usagers par la possibilité d’intervenir rapidement sur le terrain sur les petites problématiques du quotidien

Une promesse : De l’écoute, de la proximité et une intervention efficace des services de la Ville !

num allo

Concrètement, « Allo Monsieur le Maire » est un véritable outil de communication et de gestion de la relation quotidienne avec les citoyens.

Pour les saumurois, trois portes d’entrée leur permettent de rentrer en contact avec le Maire :
• un formulaire de contact et d’interventions sur un site web dédié,
• une ligne téléphonique spéciale : 06 70 400 400,
• une adresse mail directe : allomonsieurlemaire@ville-saumur.fr

La ligne téléphonique et le mail dédiés sont ouverts 7/7 jours (message vocal pour les soirs et le week-end). Un agent de proximité consultera les demandes des usagers chaque jour, et se rapprochera des services techniques municipaux. Dès signalement, une équipe d’intervention rapide se rendra sur place pour évaluer la situation et trouver une solution. L’intervention se fera en 72 heures maximum.
Pour informer le citoyen de la bonne prise en compte de sa demande, celui-ci recevra un mail de suivi ( ex. « transmis à nos services », « en cours de traitement », « résolu »).

Ensuite, une fois par mois, le Maire rappellera ses concitoyens en fin de journée entre 18h et 20h. Lors de ces soirées, tout citoyen connecté pourra, s’il le souhaite, suivre ces échanges lors de live vidéos sur les réseaux sociaux.

Le dispositif « Allo monsieur le maire » est intégré sur un site internet dédié à la démocratie participative où, en plus du formulaire de contact, les saumurois pourront aussi suivre en direct l’avancée de la mise en œuvre des 80 projets municipaux.

La mise en place de ce dispositif résolument novateur s’accompagnera d’une campagne de communication très visuelle et affichée dans toute la Ville pour marquer les esprits des habitants saumurois.

allo