Alerte aux poussières fines en Anjou

capteurLa préfecture de Maine-et-Loire indique que le seuil moyen de teneur en poussières fines dans l'air à été dépassé ce matin en Maine-et-Loire. A 1 heures, ce 13 février il était de 59 microgrammes par mètre cube d'air, la limite étant fixée à 50. Pour demain, une amélioration de la situation est prévue.Il est recommandé aux personnes sensibles (enfants, personnes âgées, insuffisants respiratoires…), pour limiter les effets des poussières fines sur la santé, de :- privilégiez les activités calmes,- évitez les exercices physiques intenses,- abstenez-vous de concourir aux compétitions sportives.Aux parents et personnels s’occupant d’enfants :- soyez vigilants à l’apparition de symptômes évocateurs (toux, gênes respiratoires…),- prenez un avis médical en cas d’apparition des symptômestout public.Afin de ne pas aggraver les effets sur la santé :- évitez de fumer,- évitez l’usage des solvants ou autres produits irritants des voies respiratoires.Afin de réduire les teneurs en poussières fines dans l'air, il est recommandé aux usagers de la route de suivre les préconisations suivantes :- réduisez la vitesse de votre véhicule,- pratiquez le covoiturage, utilisez les transports en commun,- privilégiez la marche ou le vélo (sans effort intense)Tout public- évitez d’allumer des feux d’agrément (bois), respectez l’interdiction de brûlage des déchets vert.Lire les infos et recommandations sur www.airpl.org.