Aide à la pratique sportive

Vous voulez inscrire votre enfant à une activité sportive ?
Vous pouvez peut-être bénéficier d’une aide financière de la Ville !

Ce dispositif s’adresse aux enfants :

• Souhaitant intégrer une association sportive de la Ville de Saumur
  • Âgés de 6 à 15 ans révolus
  • Habitant Saumur et ses communes déléguées
  • Avec un quotient familial inférieur ou égal à 605 €
Si vous remplissez ces critères, vous pouvez bénéficier d’une aide d’un montant maximum de 40 € par enfant.

Cette aide est une déduction du montant de l’adhésion, elle est cumulable le cas échéant avec d’autres aides, mais dans la limite de 80 % du coût total de l’inscription. Ce dispositif est valable pour une inscription par an entre septembre et mars et par enfant.

Comment faire ?

• Prendre contact avec l’association et vérifier les conditions de pratique de l’activité. Si l’association le propose, effectuer des séances tests pour être sûr que votre enfant souhaite s’engager dans cette discipline
  • Inscrire votre enfant au sein de l’association en vous munissant des documents suivants :
    • Le document à télécharger ici et  à compléter et à signer par vous et votre enfant
    • Une copie d’un justificatif de domicile
    • Une copie d’un justificatif de quotient familial CAF ou MSA

Eurocamp 2024