Adaptation des services de la Ville au confinement allégé

La Ville de Saumur vous informe qu’à partir du 11 mai, l’accès aux services municipaux sera de nouveau possible. Mais afin d’assurer au mieux votre sécurité et celle des agents, la Ville adapte ses modalités d’accueil au public.

Si les horaires de l’Hôtel de Ville restent inchangés (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30), pour l’ensemble de vos démarches, l’accueil se fera uniquement sur rendez-vous.

Pour cela, il suffit de téléphoner au 02 41 83 30 00 ou d’aller sur le site de la Ville deSaumur www.ville-saumur.fr

Les mairies déléguées de Saint-Hilaire Saint-Florent, Saint-Lambert des Levées et Bagneux seront ouvertes au public sur rendez-vous de 10h à 12h et de 14h à 16h du mardi au vendredi et de 9h à 12h le samedi.

La mairie déléguée de Dampierre sur Loire sera ouverte sur rendez-vous le Mardi et mercredi de 14h à 17h30 et le vendredi de 8h45 à 11h45

Les titres d’identité

L’ instruction des dossiers se fera sur rendez-vous du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 18h et le samedi de 9h à 13h.
Un dossier incomplet ou un retard de plus de 15 minutes entrainera l'annulation du rendez-vous.

Pour la remise des pièces d’identité, vous aurez la possibilité de venir les chercher en mairie sans rendez-vous du lundi au vendredi de 12h à 13 h et le samedi de 8h à 9h.
Contact : 02 41 83 30 76 ou www.ville-saumur.fr

Service urbanisme

Le Service Urbanisme est ouvert au public uniquement sur rendez-vous et pour l'accueil téléphonique tous les après-midis de 13h30 à 17h30.

Si votre projet se situe sur le territoire de la Ville de Saumur (commune de Saumur et communes déléguées : Bagneux, Dampierre-sur-Loire, Saint-Hilaire-Saint-Florent et Saint-Lambert-des-Levées), vous devez transmettre vos dossiers, pièces complémentaires... à l'attention du Service Urbanisme :

• soit par courrier
  • soit en le déposant dans la boîte courrier située en façade de la mairie rue Molière
  • soit en prenant un rendez-vous uniquement si les documents sont volumineux.

Un récépissé vous sera adressé par e-mail. Veillez à bien indiquer vos coordonnées.

Contact :02 41 83 31 33 ou urbanisme@ville-saumur.fr

Les sacs jaunes

La distribution des sacs jaunes se déroulera 7 rue Bonnemère, dans les locaux annexes de la Ville.

DES GESTES BARRIÈRES À RESPECTER :
- Porter un masque obligatoirement
- Apporter votre propre crayon noir
- Attendre votre interlocuteur dans la zone d'attente
- Renseigner le registre des visiteurs
- Vous laver les mains avec le gel hydroalcoolique mis à votre disposition

A noter également, la réouverture de l’ Espace Jean Rostand à partir du 18 mai selon les modalités suivantes :
- accueil téléphonique le matin de 8h30 à 12h sauf le mercredi
- accueil physique l’après-midi de 13h30 à 17h30

Les temps périscolaires organisés par la Ville de Saumur dans les écoles publiques seront accessibles aux enfants présents à l’école. Ce service sera ouvert à partir du mardi 12 mai à 7h30 et en soirée jusqu’à 18h30.
Les enfants seront accueillis dans le cadre d’un protocole sanitaire spécifique. Sur place, les animateurs indiqueront aux parents les conditions d’accès des enfants aux locaux périscolaires.
Renseignements au Guichet Famille : 02 41 83 31 00

Concernant les Accueils de Loisirs, les enfants inscrits seront accueillis dans le cadre d’un protocole sanitaire spécifique sur le site unique de l’Ile des Enfants à partir du mercredi 13 mai.
Les horaires et les modalités d’inscriptions restent inchangées.
Sur place, les animateurs indiqueront aux parents les conditions d’accès des enfants aux locaux.
Renseignements au Guichet Famille : 02 41 83 31 00