Adama : en avant-première pour UNICEF

Le 18 octobre, à Saumur, un bel événement pour tous au cinéma Le Palace: l'avant première d’ Adama, film soutenu par l'Unicef.

nouveau ville amie des enfants-Pt-RVB(1)En France, dans plusieurs villes, dont Saumur labellisée « Ville Amie des Enfants », près de 30 avant-premières du film Adama sont programmées.Ces projections sont organisées au profit de l’UNICEF France et de son action pour sauver, éduquer et protéger les enfants partout dans le monde.La moitié des recettes de ces avant-premières sera reversée à l’UNICEF France.

affiche adamaFilm d'animation français de Simon Rouby, Adama est tiré d'une histoire vraie, celle des combattants de la "Force noire", régiment de tirailleurs sénégalais parti combattre durant la guerre 14-18 pour l’Empire colonial français.Adama retrace le voyage initiatique d’un enfant à la recherche de son grand frère, encore mineur, parti au front pendant la Première Guerre mondiale. C’est aussi un film d’animation poignant qui illustre avec finesse la tragédie que vivent encore quotidiennement les enfants victimes des conflits armés.Rendez-vous donc le dimanche 18 octobre au Cinéma Le Palace à Saumur pour une projection programmée à 11h.Les places seront en pré-vente dès lundi 12 octobre au Palace, 02 41 51 00 00.Tarifs : 7€/adultes, 5€ pour les – de 14 ans.