Action Coeur de Ville : des études quartier Saint-Jean

En 2021, la Ville de Saumur continue l’aménagement progressif de son hyper centre .

Relancer l’attractivité de son espace urbain, favoriser l’activité économique et touristique, répondre aux nouvelles attentes et modes de vie des saumurois dans un cadre rénové et amélioré , tels sont les enjeux du projet mené par la municipalité avec le programme « Action cœur de ville »

En plein cœur du centre-ville, la place Saint-Pierre, les rues Saint-Nicolas et Franklin Roosevelt et la place de la Bilange ont déjà bénéficié d'un vaste plan de rénovation.

Dans la continuité de ce projet global pour le cœur de Ville, le quartier Saint-Jean va faire l’objet d’études topographiques et géotechniques.
Il s’agit d’études préalables (levé topographique, sondages géotechniques…) qui serviront à préparer le programme de ce projet de requalification du quartier. Les travaux sur les réseaux devraient débuter en 2022.

planstjean