A Saumur ce wek-end

hip (2)Le cheval dans tout ses états pour ce congé de fin de semaine, des structures gonflables pour tout le monde, le bio en salon, une rencontre de football de haut niveau et la brocante sans oublier le passage à l'heure d'hiver, de quoi bien s'occuper. Bon week-end.ExpositionsAr(t)Cheval et Of(f)Cheval se poursuivent jusqu'au 9 novembre à la galerie d'art contemporain Bouvet-Ladubay et dans de nombreux lieux de la ville, dont la cour d'honneur de la mairie.Lire aussi ce post.SalonLe Salon bio & bien-être "Respire la vie" ouvre ses portes aujourd'hui vendredi au Parc du Breil jusqu'à dimanche. Il accueille 110 exposants. Plus de 6 000 visiteurs sont attendus.Plus d'infos ICI.glisse (2)Idée vacancesLa Scoope propose jusqu'à samedi  “Scoopeland”, un village de structures gonflables au gymnase Jean-Chacun, boulevard Benjamin-Delessert. A lire ICI. Les amateurs, grands et petits, amateurs de structures gonflables et d'eau pourront poursuivre du 27 au 31 à la piscine du Val-de-Thouet.Tarifs et infos ICIMycologieL'association Nature Sciences Patrimoine propose une exposition de champignons divers et variés, samedi  et dimanche de 14 heures à 18 heures, à la chapelle Saint-Jean.Spectacle"Cheval en caves" est un spectacle théâtralisé, poétique et humoristique proposé ce soir à 18 h 30 au cœur des caves Ackerman. Tarifs : adulte : 9€, enfant (-16 ans) : 5 €, famille (2 adultes + 2 enfants) : 25 €.SportL'événement sportif du week-end avec la Bayard, c'est sur la pelouse du stade d’honneur des Rives-du-Thouet que se déroulera le 6e tour de la coupe de France, dernière étape régionale avant l’entrée en lice des clubs de Ligue 2. Les chevaliers sans peur et sans reproche de Jimmy Guichard affronteront l’USJA Carquefou, samedi à 18 h 30. Entrée 3 € et allez la Bayard !Minolta DSCBrocanteLa brocante du Théâtre revient dimanche place de la Petite-Bilange et rue Franklin-Roosevelt toute la journée, pour le plaisir des chineurs et promeneurs.HippismeAprès-midi de courses hippiques dimanche sur le bel et bucolique hippodrome de Verrie, à partir de 13 h 30 pour des courses d’obstacles, trot et plat.