A Saumur ce week-end du 28 mai

soiree cabaretC'est le week-end, le dernier du mois de mai et l'occasion de faire ce qu'il vous plait. De la soirée cabaret aux 1001 voix, en passant par des aventures gourmandes, un café philo et une exposition photographique, le plus difficile sera de faire des choix.

Le week-end débute par une soirée cabaret vendredi à partir de 20h. Au programme : humour et chanson avec Thierry Rocher et Sarah au restaurant "Les Relais d'Alsace"

Saint-Hilaire-Saint-Florent se met à l'heure espagnole vendredi pour une Aventure Sensorielle spéciale Tapas avec les Caves Veuve Amiot. Ambiance ensoleillée et gourmande avec des accords mets et vins hauts en couleur ! Visite le matin à 11h et 12h, l'après-midi à 17h, 18h, 19h et 20h.

Nuit Blanche

CHET NUNETALe Festival 1001 voix continu vendredi avec la première « Nuit Blanche au Dôme », dédiée à la Voix… et aux surprises. Vous découvrirez  en divers lieux du Dôme des artistes surprenants, des créations insolites… véritables pépites à partager. Pour assister à l’ensemble de la soirée, deux billets sont nécessaires. La première partie de 20h45 à minuit sera dédiée à CHET NUNETA et ses chants polyphoniques imaginaires, suivie de DES RÊVES DANS LE SABLE par la Compagnie sable d’avril - voix imaginée. En deuxième partie, de 0h15 à 2h30, vous pourrez suivre LES DAMES DE BAGDAD, des Contes érotiques des 1001 nuits et le BOHÈME JAZZ QUARTET.Les dames de Bagdad

Samedi, profitez de votre matinée pour suivre un cours de cuisine avec Mickaël Pihours, Chef étoilé du restaurant Le Gambetta, sur le thème Barbecue & Plancha. Rendez-vous à 9h15.  expo photo En noir et blancSamedi, c'est également le dernier jour pour découvrir l'exposition de photographies en noir et blanc réalisées par Adeline Rousseau, visible à la galerie d'art du lycée Duplessis-Mornay.Ouverture à 15h, entrée gratuite. Dimanche, vous retrouverez le Festival des 1001 voix à 17h au Théâtre Le Dôme pour un concert dédié aux airs d'opéra, par la chorale Contrepoint de Saumur. Composé de 48 choristes, cet ensemble mixte accompagné de solistes de haut niveau, nous convie pour ce concert de La Belle Hélène d’Offenbach à La Norma de Bellini, de La Veuve Joyeuse de Lehar à Carmen de Bizet, de l’opérette à l’opéra. Journée de Clôture du championnat de football de l’ESSL aura lieu dimanche au stade de la Prévôté à Saint-Lambert-des-Levées, a 15h00. Le dernier match est prévue à 18h30. AfficheSaumur IntersectionsBleu horizonEnfin, Saumur inaugure l'installation artistique "Intersections 1916". Franchissez les portes de l’Histoire et découvrez souvenirs, témoignages et photographies de la vie quotidienne saumuroise, à l’ombre de la terrible Bataille de Verdun. Dans la cour de la Mairie de Saumur.En savoir plus ici Dimanche, le traditionnel Café Philo de Saumur,vous donne l'occasion de débattre ensemble sur un sujet ou une thématique qui concerne tout le monde. Au débat de ce dimanche à l'Auberge Saint-Pierre à Saumur: "Le désir mène-t'il le monde ?" De 10h à 12h.