A Saumur ce week-end

Aff_Brocante-150213C'est un nouveau week-end aux couleurs du théâtre, de la musique et des découvertes sensorielles qui s'annonce. Au programme la dernière création du Dôme, une conférence sur le Reggae, un café philo, des airs de guitare et la brocante. N'hésitez pas, profitez de ce dernier week-end de février.CestJouable2016A l’instar de l’Opus 1 créé en 2014, c’est à un nouveau vagabondage théâtral et musical auquel vous êtes conviés vendredi. Le Dôme vous invite a découvrir la nouvelle création de Silvio Pacitto, « C'est jouable ! opus 2 ». Transporté de l’univers de Tchekhov à Frédéric Dard, ce cabaret-théâtre contemporain proche de l’esprit de «L’Opéra de quat’sous» de Bertolt Brecht vous réserve quelques surprises… à déguster sans modération à 20h30 au Théâtre, place de la Bilange à Saumur.La Maison Veuve Amiot vous ouvre les portes de l'Extrême Orient pour une Aventure Sensorielle spéciale Asie. Découvrez des accords mets et vins incroyables aux saveurs du Soleil Levant, le matin à 11h, 12h  et l'après-midi : 17h, 18h, 19h et 20h.Vendredi, la MJC vous convie à une conférence. Reggae, ragga, et musiques caribéennes : la culture du sound system et son influence sur les musiques actuelles. Avec son animation pedago’zik « Tu sais ce que t’écoutes ? », Xavier Déchamp saura vous faire entendre des notes, des événements, et des pulsations qui ont marqué l’histoire de la musique. De 19h à 21h, place Verdun.Dimanche, votre traditionnel rendez-vous avec le Café Philo de Saumur vous donne l’occasion de débattre ensemble sur un sujet ou une thématique qui concerne tout le monde. Au débat de ce dimanche : « La rapport à la maladie ». Rendez-vous de 10h à 12h à la Brasserie L'Entracte, place de la Bilange à Saumur.GuitaresLa classe de Paul Maudonnet de l’école intercommunale de musique du Saumurois propose un nouveau rendez-vous musical "les dimanches de la guitare" dans le nouvel espace d’audition du Dôme. Les élèves et leur professeur présenteront des pièces musicales classiques et traditionnelles en solo, duos et ensembles de guitares en hommage au compositeur Espagnol FERNANDO SOR. Dès 15h au Dôme (entrée place Bilange). Spectacle gratuit sans réservation - dans la limite des places disponibles. brocante-2[1]Et n'oubliez pas, vous avez rendez-vous, comme chaque quatrième dimanche du mois avec la Brocante du Théâtre, place de la Bilange et rue Franklin Roosevelt. Les professionnels de la brocante se retrouvent en centre-ville et vous invitent à flâner devant leurs stands et pourquoi pas, vous offrir une merveille d'antan.