A Saumur ce week-end

halloween (4)Novembre pointe le bout de son nez ce week-end. Si des enfants déguisés avec des costumes effrayants sonnent à votre porte, n'oubliez pas de leur donner des bonbons de crainte qu'ils ne vous jette un mauvais sort. Halloween samedi, laissera place à la Toussaint dimanche avant le jour des défunts lundi. Privilégiez les rencontres en famille car peu d'animations vous seront proposées en extérieur.Vendredi,vous avez rendez-vous à 17 h 30, dans le Hall d’entrée de la Mairie, pour le accueil mairievernissage de l’exposition « Of(f) cheval » réalisée par l’Ecole d’Art.Samedi, A l'initiative du Centre Social et Culturel Jacques Percereau, les enfants présenteront dans l'après midi leur spectacle d'Halloween devant les résident de la maison de retraite Antoine Cristal.Frissons garantis. Le restaurant Les Nobles Fouées à Saint-Hilaire-Saint-Florent vous invite à participez à un voyage souterrain sur les traces de Dracula, en compagnie de "Banquises & Comètes"; rendez-vous le 31 à 20h.depliant-chateauDimanche, la cérémonie de la Toussaint est programmée à 11h, au Cimetière de Saumur en présence de Jean-Michel Marchand, Maire de Saumur et François Coulange, Président du Souvenir français.De 10h à 12h, dimanche, participez au au Café Philo de Saumur. Ce sera l'occasion de débattre ensemble sur un sujet ou une thématique qui nous concerne tous : "Entraide et égoïsme". Organisée par Saumur tempsl libre, l'université inter-âge, la rencontre se déroulera à l'Auberge Saint-Pierre à Saumur.Attention, il ne vous reste plus que ce week-end pour découvrir l'exposition intitulée " Un petit tour de château " réalisée par un collectif d’artistes saumurois. Chaque artiste a représenté à sa manière le château, par la photo, le dessin, la sculpture…. Venez découvrir leurs oeuvres au château de Saumur jusqu'au 1er novembre. Accès libre et gratuit à l'exposition.