A Saumur ce week-end

concertAu programme de ce week-end, des concerts, des concerts et encore des concerts à la folie, un spectacle de rollers, suivis de quelques visites avec Ville d'Art et d'Histoire et une dégustation avec modération.Vendredi 31 juilletroll copieRoller Freestyle : Et c'est parti sur des roulettes pour la dernière ligne droite de juillet. La Place de la République accueille à 16h30 et 17h30 la compagnie ROOL. Spectaculaires et esthétiques, ce spectacle met en scène le Roller Freestyle par des riders de niveau national. Slaloms sur une roue, en arrière ou à plusieurs sont au programme.Gratuit.Visite : Découvrez le plus ancien et le plus insolite quartier de Saumur, le quartier de Nantilly et ses troglodytes lors d'une visite-découverte à 17h. Rendez-vous devant l'église de Nantilly.Tarifs : 5 € - Réduit (enfant de 7 à 16 ans, étudiants, demandeurs d’emploi) : 2 € et moins de 7 ans : gratuit.Concerts :Rendez-vous à 19h30 avec le groupe "Klaxon", Groupe de Jazz latino et Jazz-rock, afin de profiter de ce concert en terrasse, Rue Saint-Nicolas.Gratuit.NataliaDoco1(c)ARNO-LAMA 21h30, c'est Natalia Doco qui donnera de la voix au chêteau de Saumur. Elle compose, écrit (en espagnol, en anglais), mais pioche aussi dans le répertoire des Beatles et même Aznavour.A découvrir sans tarder.Adulte 10 €, gratuit pour les enfants.Samedi 1er aoûtConcert : Vous allez être gâté si vous aimez la musique. A 10h30, le marché de la place Saint Pierre s'animera avec "Ben & Mickaël",deux amoureux de la chanson française. En fin d'après midi, rendez-vous place de la République à Saumur dès 19h30 pour écouter l'artiste Benjamin Piat. GratuitDimanche 2 aoûtTour GrainetiereVisite : une promenade dans la ville close vous permettra de découvrir les ruelles de la vieille ville médiévale accompagné d'un guide-conférencier. Du haut des tours Papegault et Grénetière, vous bénéficierez d'une vue  imprenable sur les contours de la ville close et les derniers vestiges des remparts. Rendez-vous à 11h devant l'hôtel de ville, place de la République à Saumur.Tarifs : 5 € - Réduit (enfant de 7 à 16 ans, étudiants, demandeurs d’emploi) : 2 € et moins de 7 ans : gratuit.Dégustation : découvrez les vins de Loire. Le rendez-vous est fixé à 10h au au Secret des Papilles, 52 rue Saint-Nicolas pour une randonnée pédestre de 1,5 kms dans les vignes du Saumur-Champigny, suivie d'une dégustation.Tarif : 39,90 €.Concert : Pour terminer le week-end,en musique, retrouvez Rimo. Cet artiste distille un folk-rock solide et subtil avec engouement et une pointe de dérision, à partir de 19h30 place de la Bilange.Gratuit.