A Saumur ce week-end

MINOLTA DIGITAL CAMERAL’événement international de ce week-end sera le concours d’attelage, mais vous pourrez également faire la fête au Breil, suivre les amateurs de rollers ou visiter des jardins. Le soleil sera au rendez-vous, alors n’hésitez pas à sortir.randojuin2015Ça rouleLes amateurs de rollers sont attendus le vendredi 5 juin 2015 devant l'hôtel de ville pour une randonnée roller de 20h à 22h à travers la ville et ses communes associées. Rendez-vous dès 19h30 sur la place de la République à Saumur pour participer à cette manifestation gratuite.attelageEn selleL'hippodrome de Verrie accueille le Concours d'Attelage International de Saumur. Jusqu'à dimanche 7 juin 2015 vous pourrez observer les meilleurs meneurs internationaux dans trois disciplines équestres : dressage, marathon et maniabilité. Ce spectacle équestre de très haut niveau réuni 4 nations, 40 attelages à quatre, plus de 100 attelages professionnels, auxquels viennent s’ajouter plus de 50 amateurs.Belles anglaisesA l’occasion du Concours International d'Attelage, l'association Saumur Attelage et Bourget-du-lac vous proposent dimanche un rallye automobile gratuit réservé aux voitures anglaises. Ce rallye ludique et convivial est préparé par des coordinateurs de l'Automobile Club de l'Ouest et des membres des clubs régionaux.  Le départ sera donné aux caves Bouvet Ladang pour rejoindre le site du concours international d’attelage en prenant les routes des bords de Loire et des coteaux dans les vignobles du Saumurois et de laTouraine.jardinsEn flânantSamedi et dimanche, parcourez les jardins du Saumurois et de l'Anjou à l'occasion des rendez-vous aux jardins. Cette manifestation nationale a pour thème «  La promenade au jardin » A Saumur, c’est le Clos Cristal - Hospice de Saumur qui vous ouvre ses portes au 28 rue Antoine Cristal.MINOLTA DIGITAL CAMERAC’est la fête au BreilEt surtout, n’oubliez pas la fête du Breil samedi et dimanche. Vous avez rendez-vous dès le samedi 17h30 pour découvrir les différents stands, à partir de 19h pour un repas moules frites et une soirée dansante animée par Mickaël DISCO. Le dimanche, c’est vide greniers dès 7h du matin. Le ball-trap ouvrira à partir de 10h et l’après midi vous pourrez découvrir à 15h le spectacle de Frédéric ARNO, chanteur de charme.Tout au long de la journée, dégustation de fouées, frites et grillades. Le tirage de la tombola aura lieu dans l’après-midi, ainsi que le lâcher de ballons.