A Saumur ce week-end

museeEncore un long congé de fin de semaine pour de nombreux Saumurois. Côté météo : le soleil semble faire la tête. Au programme une plongée dans la piscine en matinée et dans les musées le soir. Bon week-end.ÉquitationCe vendredi et demain, les écuyers du Cadre noir proposent de faire découvrir le dressage du cheval, à l’obstacle, aux longues rênes et les sauts d’école dans le Grand Manège de l’ENE à Saint-Hilaire-Saint-Florent. samedi à 10 h 30 précises. Cadre noir.piscinePiscineL'Agglo de Saumur organise une matinée familiale samedi de 10 heures à 12 heures à la piscine de Val de Thouet. Plus d'infos en un CLIC.MuséesLa nuit des musées se déroule samedi soir en France et à Saumur et permet de visiter les musées de la ville en nocturne. Le château, et les musées du Moteur (2 €), de la Cavalerie et des Blindés participent à l'opération.