A Saumur ce week-end

Pingouins patinantLa dernière ligne droite avant Noël pour ce congé de fin de semaine ! Aux dernières informations, il semble que du côté du pôle Nord, voire en Laponie, le père Noël et ses lutins s'activent. A Saumur aussi on s'active, de nombreuses animations composées de concerts, d'ateliers bricolage, d'un marché... sont proposées et aussi un spectacle équestre et un café philo. De notre côté, "A Saumur ce week-end" va reprendre des forces avant de retrouver ses internautes le 9 janvier. Bon week-end et très bonnes fêtes de fin d'année à vous tous. ExpositionJusqu’au 28 décembre, Isabelle Bercée di Puglia accroche aux cimaises de la salle Joly-Leterme ses dessins et peintures pour une exposition intitulée “Les Maternités, au cœur de la tendresse”. Toute les infos ICI.Animations de NoëlLes jeux en bois reviennent rue Franklin-Roosevelt au milieu des chalets du marché de Noël fraîchement arrivés, plus loin le père Noël se laisse prendre en photo, tout cela durera jusqu'au 24 décembre. Sinon, ce vendredi, M Culbuto promène sa drôle de dégaine et bedaine en fin de matinée et en fin d'après-midi dans le centre-ville (proposé par les Vitrines de Saumur). De 17 heures à 22 heures ce sont les échassiers qui prennent de la hauteur, tandis que le Saxez l'air quartet donne le la au sol. Point d'orgue de cette journée, l'inauguration du marché de Noël et la découverte des illuminations de l'hôtel de ville, de l'église Saint-Pierre et du château. Tous les Saumurois y sont conviés ainsi qu'au vin d'honneur à 19 heures place Franklin-Roosevelt. A 20 heures au même endroit, un concert de gospel et à 21 heures place de la Bilange un spectacle de feu.danse de pingouinsSamedi, les structures gonflables prennent place... place de la République (10 heures-19 heures). L'après-midi, aubades aux différents lieux du centre-ville (14 heures-19 heures) et atelier bricolage à Franklin-Roosevelt (15 heures-18 heures).Dimanche, les structures gonflables prennent l'air place Saint-Pierre (10 heures-19 heures) ; la fanfare de l’Élan saumurois se balade en ballade en centre-ville (11 heures-13 heures) ; les sulkies et les karts à pédales font la course rue Molière (14 heures/19 heures) ; l'atelier bricolage ouvre de nouveau ses portes rue Frankin-Roosevelt (15 heures-18 heures), au même endroit plusieurs concerts et un bal pour les enfants sont proposés tout l'après-midi.A noter aussi que les magasins de Saumur sont ouverts dimanche.Le programme complet ICI et suivre le père Noël, les pingouins de Noël et plein d'autres choses encore sur /MairiedeSaumurspecSpectacle équestre“Conte à rebond” est un voyage au cœur du merveilleux où se côtoient des dryades, une licorne et surtout l’aventure. Un spectacle pour toute la famille où cavaliers, acrobates, comédiens et chanteuse transportent le public dans un univers plein d’humour et de poésie. Le spectacle se joue samedi et dimanche au manège des Écuyers et tous les détails en un clic ICI.Philo Dernier Café Philo de Saumur dimanche, proposé par Saumur Temps libre, c'est l'occasion de débattre cette fois sur la réussite et l'échec. Rendez-vous dimanche à 10 heures au Brussel's Café, place de la Bilange. Contes Cric Crac, c’est l’heure de faire le silence, car les histoires commencent ! Ouvrez grand vos yeux et vos oreilles et plongez vos mains dans la marmite aux contes... Rendez-vous à la médiathèque de Saumur dimanche à 10 h 30 pour les petits dès 4 ans.ConcertA 16 heures dimanche, la nef de l'église saint Nicolas s'emplira du son des voix des choristes de Contrepoint, au programme... des chants de Noël. Un moment de répit et de douceur au milieu du shopping et des préparatifs du réveillon. C'est gratuit.