A Saumur ce week-end

rando vinUn congé de fin de semaine placé sous le signe de l'acrobatie. Physique avec du cirque au Breil, un bal folk et un concert rock ou bien une randonnée entre vins et champignons, intellectuel avec une café littéraire et la Fête de la science et bien d'autres choses encore. Côté météo, aucun pronostic de notre part, ni pour les courses hippiques de dimanche d'ailleurs, nous sommes Suisses jusqu'à la prochaine parution de "A Saumur ce week-end". Bon week-end.ScienceDerniers jours de la Fête de la science qui installe son village tout autour de la maire, demain samedi et dimanche. Toutes les infos scientifiques et pratiques sont ICI.circusCirqueLe cirque Zavatta Fils Douchet présente son spectacle à l'Espace Saumur Events jusqu'à dimanche. Deux heures de spectacle, où se mêle de façon subtile ce qui, depuis des générations, fait la force et le succès de la famille Douchet et qui pour cette année rend hommage au célèbre Achille Zavatta qui nous à quitté il y a 20 ans déjà. A découvrir  :
Les griffes du cirque avec un panaché de couleur réunissant lion, tigre blanc et tigre tabby présenté par Michaël Douchet, du Portugal le célèbre clown Marco Mariani, aux portes de l'Orient avec les vaisseaux du désert, les exotiques du cirque Zavatta, âmes sensibles, abstenez-vous équilibre à grande hauteur, la cavalerie du cirque Zavatta et bien d'autres numéros et surprises à découvrir sous le chapiteau ! Le cirque Zavatta fils c'est aussi un zoo itinérant qui regroupe une quarantaine d'animaux des cinq continents.
Café littéraire
un moment convivial à partager autour des livres, des films et de la musique,  samedi  à 10 h 30 à la médiathèque de Saumur.
Randonnée
La Randonnée Vins et Champignons est le rendez-vous incontournable de l'automne ! La formule idéale pour découvrir le Saumurois, se balader en famille ou entre amis dans les sites touristiques et paysages viticoles de la région. Demain samedi et dimanche à partir de 8 heures.
rockConcert
Le groupe de rockers saumurois Why Not, se produit à La Boucherie, boulevard Delattre-de-Tassigny, pour un apéro concert. L'occasion de les voir ou revoir et de les écouter et réécouter.
Bal
Scottish... Mazurka... Trio Mixer... Mais que cachent ces mots qui sonnent agréablement aux oreilles ? Sous forme de bals, ces danses traditionnelles vous sont proposées par le groupe Clin d’Œil à la MJC demain samedi à partir de 20 h 45.
Cinéma
Plein écran propose au cinéma Le Palace une journée de films en présence du parrain de l'association, l'écrivain,critique et scénariste François Bégaudeau.
VERRIE_-_LES_RICHES_HEURES_DE_L'HIPPODROMEHippisme
Après-midi de courses hippiques sur le bel et bucolique hippodrome de Verrie, à partir de 13 h 30 pour des courses d'obstacles, trot et plat.