A Saumur ce week-end

Petit congé de fin de semaine en mode cool et ... cool pour les marcheurs et randonneurs avec la découverte du Chemin-Vert, des villas art déco de la rue Robert-Amy, jusqu'au nouvelles constructions en passant par les grands ensembles et celle de notre idée balade autour des rives du Thouet. Bon week-end !soleilAstronomieContrairement à l'habitude, pas d'observation des étoiles à Terrefort ce soir vendredi par l'association des Astronomes Amateurs du Saumurois (3AS) . En revanche demain samedi, 3AS propose une conférence de Pierre Thomas sur le thème "Une vie ailleurs dans le système solaire ?"Depuis quelques années, des petits robots arpentent la surface martienne à la recherche d’éventuels indices d’une vie primitive. Mais, ailleurs, dans le système solaire, où peut-on trouver carbone, eau et énergie nécessaires à une vie extraterrestre ? C'est à l'amphithéâtre du lycée Duplessis-Mornay, 1 rue Duruy, à 20 30.Astronomes Amateurs du SaumuroisFetePRU2014UrbanismeLe Programme de Rénovation Urbaine a profondément modifié la physionomie des quartiers sur Saumur. Une journée lui est consacrée samedi. L’occasion de se souvenir des quartiers avant le PRU. Toutes les infos et le programme ICI.L'idée baladeAvec les jolies couleurs de l'automne et le (presque) beau temps prévu, (re)découvrez le sentier pédestre du Thouet à deux pas du centre-ville. L'accès s'effectue par l’avenue des Peupleraies à Bagneux et l’autre au début de l’entrée de la rue Ackerman à Saint-Hilaire-Saint-Florent. Des panneaux permettent de repérer les boucles de 2, 4 ou 8 kilomètres. Ce sentier est une initiative du Conseil des sages.Pensez à apporter votre pique-nique et la petite nappe à carreau, des tables vous attendent.