A Saumur ce week-end

DSC_6875Ce congé de fin de semaine se décline en balades à la découverte des secrets de Saumur, en bulles pleines de notes de jazz, en son et lumière et en spectacle militaire. Bon week-end pour les uns, bonnes vacances pour les autres.Visite-découverteA découvrir le plus ancien quartier de Saumur, celui de Nantilly et ses troglodytes lors de cette visite-découverte. Rendez-vous ce vendredi devant l'église Nantilly à 17 heures. Infos à l'office de tourisme au 02 41 40 26 60. bullesMusique et bullesEnvie de prendre l'apéritif en terrasse avec vue sur Loire ? "Night'n Bulles" aux caves Gratien & Meyer, c'est chaque vendredi, jusqu'au 29 août de 19 heures à 21 heures. Un divertissement au son des mélodies jazzy, une coupe de saumur brut à la main, pour un apéritif festif. 6 € dégustation offerte.Gratien & MeyerSon et lumièreCe soir et demain à la nuit tombante (22 h 30), Les Écuyers du Temps font voyager le public à travers les siècles lors d'un grand spectacle son et lumière au château de Saumur. Grandes scènes équestres, 150 acteurs bénévoles, projections monumentales et effets spéciaux font de ce spectacle un moment inoubliable pour toute la famille !Les Ecuyers du tempsVisite en famillePartez à l'assaut des murailles et découvrez Saumur au temps de la terrible guerre de Cent Ans. Rendez-vous chaque samedi à 10 h 30 place de la République devant l'hôtel de ville. Infos à l'office de tourisme au 02 41 40 26 60.opoSculpture pour les enfantsDemain samedi et dimanche, à l'issue de la visite de Pierre et lumière, les enfants qui le souhaitent peuvent s'initier à la sculpture sur tuffeau. Les ateliers sont encadrés par Christophe Resnier, tailleur de pierre et animateur scolaire.Pierre et lumièreSpectacleLE Carrousel de Saumur c'est samedi et dimanche. Au programme : la tradition équestre et militaire de Saumur, capitale de l'équitation.Le programme completConcert en terrasseA partir de 20 heures, comme tous les samedis d'été, sirotez un concert aux terrasses des bars et des restaurants de la place de la République.Visite-découvertePromenade médiévale et dominicale à travers les ruelles de la vieille ville accompagnée par un guide-conférencier. Du haut de la tour Papegault, une vue rare et imprenable laisse deviner les contours de la ville close et les derniers vestiges des remparts. Infos à l'office de tourisme au 02 41 40 26 60.

B. Lebrec