A Saumur ce week end

footLe week end s'annonce chargé. Au programme, une journée shopping le vendredi 4 juillet à travers l'hyper centre à l'occasion de la grande braderie suivie d'un rendez-vous exceptionnel (avec ou sans sacs !!) pour les amoureux de football avec le match France Allemagne. Puis on enchaine le week-end, pour se remettre de ses émotions, avec des concerts, avec bulles ou sans bulle, et des balades patrimoniales à travers la ville.   Braderie : à vous les bonnes affairesLa braderie se déroulera le vendredi 4 juillet 2014, de 9h00 à 19h00.slider-braderiePlus de 100 exposants déballeront dans le centre-ville de Saumur : rue Franklin Roosevelt, place de la Bilange, rue Molière, rue Saint-Jean et place du Puits-Neuf. Le quart de finale de l’équipe de France en direct sur grand écran ce soir vendrediVenez vivre ce match exceptionnel opposant la France à l’Allemagne à 18h salle Beaurepaire. Ambiance assurée !! Les autres quart de finale seront également retransmis salle Beaurepaire : Brésil/Colombie vendredi 4 juillet à 22h et samedi 5 Argentine - Belgique à 18h et Pays Bas - Costa Rica à 22h. Les estivales de la rue Saint NicolasLa rue Saint-Nicolas est en fête durant deux jours, les vendredi 4 et samedi 5 juillet 2014 ! Ne manquez pas l'apéritif géant  samedi à partir de 17h30 et les animations musicales. L’accès est libre et gratuit. Affiche 40X60-5-BigBottom-23.06Jeux interquartiers Venez encourager les équipes qui s'affrontent dans des jeux drôles et surprenants. Un rendez-vous de détente et de bonne humeur à ne pas manquer. RV samedi à partir de 16h, complexe sportif des rives du Thouet. Concert de la chorale ContrepointLa Chorale Contrepoint vous propose un concert le samedi 5 juillet 2014 à 20h30 à l'église Saint-Nicolas de Saumur. Au programme Bach, Brahms, Fauré, Gounod, Haendel, Schubert, St Saëns… sous la Direction de Christian FOULONNEAU, avec Muriel STIP au piano.Participation libre. Jazzbulles aux caves Gratien et Meyer à SaumurOu comment combiner le Jazz et les fines bulles. Venez vous divertir au son des mélodies jazzy, une coupe de Saumur Brut à la main le samedi 5 juillet 2014 de 17h à 22h. Tarif 6 € par personne  Visite en famille à Saumur : à l’assaut des muraillesDe puissantes tours et de solides fortifications entouraient la ville autrefois.En longeant les anciennes murailles jusqu’à la tour Grénetière, on peut encore deviner le parcours des soldats chargés de protéger Saumur pendant la terrible guerre de Cent Ans. RV proposé par le service ville d’art et d’histoire de SaumurInformations pratiques : Rendez-vous à 10h30 samedi devant l'hôtel de ville, place de la République à Saumur / Tarif 2 € par personne / Renseignements et réservations : Office de tourisme du saumurois Promenade dans la ville closeDimanche 6 juillet 2014 à 10h30 et à 17h.Découvrez Saumur lors de cette promenade médiévale à travers les ruelles de la vieille ville. Du haut de la Tour Papegault, une vue rare et imprenable laisse deviner les contours de la ville close et les derniers vestiges des remparts. RV proposé par le service ville d’art et d’histoire de SaumurInformations pratiques : Tarifs Plein : 4,80 € ; Réduit (enfant de 6 à 18 ans, étudiants, demandeurs d’emploi) : 2 € ; Gratuit pour les enfants de moins de 6 ans.Rendez-vous devant la Tour Papegault, place Saint-Michel à Saumur.

Eurocamp 2024

image_module