A Saumur ce week-end

Faites un vœux, c'est le week-end des étoiles filantes et Saumur vous propose toujours ses animations estivales. Au programme, concerts et spectacles de rues, visites guidées sans oublier le grand spectacle du Cadre Noir. Laissez-vous enchanter.Vendredi, laissez-vous entraîner pour une visite guidée. Découvrez le plus ancien quartier de Saumur : le quartier de Nantilly et ses souterrains troglodytiques. Rendez-vous devant l’église de Nantilly à 17h, à Saumur.Renseignements et réservations : villearthistoire@ville-saumur.fr Vendredi, venez observer le ciel et les étoiles avec les Astronomes Amateurs du Saumurois. Ce mois-ci, les soirées d'observation du ciel se prolongeront avec les nuits des étoiles filantes samedi et dimanche.Rendez-vous de 21h30 à 23h à l’aérodrome de Terrefort à Saint-Hilaire-Saint-Florent.Et n’oubliez pas votre petite laine... Vendredi, samedi et dimanche, la Loire prend la parole pour présenter son célèbre Cadre Noir. Vivez un instant poétique au cœur du grand manège où les écuyers évoqueront pour vous la naissance et l’évolution de l’esprit cavalier de Saumur ainsi que l’excellence de la tradition équestre française.Vendredi et samedi à 21h, dimanche à 16h à l'École Nationale d’Équitation à Saint-Hilaire-Saint-Florent - Saumur.Réservation en ligne ou par téléphone auprès de l'Office de Tourisme au 02 41 40 20 60 ou de l'École Nationale d'Équitation au 02 41 53 50 80. Samedi, rendez-vous sur le marché avec Audrey Million et Antoine Margas pour une séance de dédicace autour de leur récit de voyage intitulé « 700 kilomètres entre Terre et Loire ».En savoir plus ici Dimanche, découvrez Saumur lors d’une promenade médiévale à travers les ruelles de la vieille ville accompagnés d’un guide-conférencier.Du haut des tours Papegault et Grénetière, une vue rare et imprenable laisse deviner les contours de la ville close et les derniers vestiges des remparts.Rendez-vous à 11h devant l’hôtel de ville, place de la République. Cet l’été, partez à la découverte des œuvres proposées par Art et Chapelle en Anjou et participez au concours photo sur le thème “Pierre vivante”.Le circuit fait étape à la chapelle du Bon Pasteur à Saint-Hilaire-Saint-Florent. Pendant tout l’été, ne manquez pas vos rendez-vous avec les animations d’été :- Vendredi, dès 16h, spectacle de jonglerie place Bilange avec Slam et des balles.- A 20h, chanson rue Saint-Nicolas avec Waldden & el tapador, puis à 21h30, Isla.- Samedi dès 10h30, concert place Saint-Pierre avec Waldden & el tapador (chansons) et 19h30, concert de “rock acoustique” Jekyll Wood  place de la République- Dimanche, à 20h00, dans le cadre des animations d’été, concert avec  le Cri du Geckon, place de la Bilange (chanson electro).Découvrir le programme complet ici.