A Saumur ce week-end

Les plus jeunes vont se réjouir, c'est le premier week-end des vacances. Pour les autres, profitez de ces deux jours avant le retour du lundi. Au programme des courses hippiques, une randonnée, des expositions, du théâtre ou encore le Cadre Noir.Vous ne connaissez pas encore les Impropulsifs à bretelles ou au contraire, vous ne pouvez plus vous en passer. Les 4 joueurs seulement, avec un maître de cérémonie vous proposent un cabaret d'improvisation à Saumur, au bar L'Annexe vendredi à 20h15. Ne les loupez pas, ce nouveau spectacle est une façon de voir les Impropulsifs de plus près pour rire encore plus avec eux.Samedi, venez découvrir le travail des Ecuyers du Cadre Noir de Saumur avec le dressage du cheval, à l'obstacle, aux longues rênes et les sauts d'école. Rendez-vous à 10h30 précises au  Grand Manège de l'Ecole Nationale d'Equitation pour ce beau spectacle entièrement dédié à l'équitation à la Française.Samedi, de 8h30 à 17h30, l'Olympic de Saumur organise le Festival de football U13Garçon et U14 Filles, au complexe des rives du Thouets. Remise des récompenses à 17h30.Samedi et dimanche, la traditionnelle fête foraine des Rameaux se déroulera quartier des Ponts comme l’an dernier. Retrouvez les manèges et autres animations place Marc Leclerc et boulevard Joly Leterme à Saumur, samedi de 14h00 à 23h00 et dimanche de 14h00 à 23h00.Dimanche, "Tous au Paquodrome". La Fédération Nationale des Courses Hippiques organise la 9ème édition des chasses aux oeufs de Pâques. Les enfants sont attendus sur l'hippodrome de Saumur à partir de 14h.Un coffre scellé, renfermant des centaines de pièces d’or en chocolat a été caché. Une seule solution pour y accéder : trouver la combinaison qui l’ouvrira avec l’aide de la carte au trésor remise à l’entrée, et ses énigmes à résoudre, qui, une fois le mot de passe trouvé, leur permettra de repartir chacun, avec... le Trésor du Paquodrome !Dimanche, c'est votre rendez-vous avec les courses hippiques dès 13h30 à l'Hippodrome de Verrie, près de Saumur.  Tentez de remporter la mise en pariant sur le cheval de votre choix !Changer de cheval pour la marche. L'association Sauvegarde Restauration Moulin du Vigneau organise pour la deuxième fois dimanche une randonnée pédestre avec deux circuits : un de 12 km avec un départ à 9 h et un autre de 8 km avec un départ à 10h. Départ du Moulin du Vigneau, allée des Pampres à Saumur.

La piscine du Val de Thouet accueille le Club Saumur Natation pour son 16e Meeting des maîtres samedi, de 15 heures à 19 heures et dimanche, de 9 h 30 à 19 heures. Plus de 200 nageurs vont concourir dans trois catégories : maîtres, handis et sport adapté. Nage libre, dos, papillon et brasse, en individuel ou en relais, animeront ces deux journées au rythme des chronos.

Profitez du week-end pour découvrir l'exposition de Romuald Bonneveau.Ce saumurois de 38 ans expose dessins et peintures à la chapelle Saint-Jean, rue Corneille, tous les jours de 9h30 à 18h30. Surréaliste, naïf et expressionniste, ses oeuvres évoquent la nature, l'univers, le rêve et la poésie.A noter également l'exposition photographique de André Thibault et Marcel Druart sur le thème des routards. Jusqu'à lundi, de 11h à 19h30, salle Joly Leterme , Mairie de Saumur. En savoir plus ici.