A Saumur ce week-end

vintage 1Un avant goût de la fête de la musique s'annonce pour ce week-end et même si le soleil n'est pas encore vraiment de retour, l'ambiance sera aux sorties à vélo et aux tenues vintage. La nostalgie est de retour, alors laissez-vous aller, c'est le week-end.Vendredi, Saumur accueille l'étape du Tour de France Psycyclette. les coureurs de l'Union Nationale de familles et Amis de Personnes Malades et / ou Handicapées Psychiques sont attendus aux alentours de 16 heures 30 au niveau du Totem du tour de France, place du chardonnet. Les 60 cyclistes rejoindront ensuite  la cour de la mairie de Saumur, en empruntant la rue Beaurepaire, la rue Franklin Roosevelt, la rue Molière.plein ecran10 ans !L'association Plein Ecran célèbre son dixième anniversaire vendredi à 15h30, en présence de Dominique Besnehard, Monsieur cinéma sur France 5. La journée débutera par la projection du documentaire "Ma vie en cinémascope" sur D. Besnehard, suivi  à 18h30 par la projection du film "A nos amours" dans lequel joue D. Besnehard et à 21h30 du film "Je suis un soldat" produit par D. Besnehard. Rendez-vous au Palace. Et si vous préférez la musique, le Bar Le Général vous propose vendredi une soirée concert avec « Ben Woodoo Band » - Blues / Rock, « Les Why Not » - Blues / Rock et Inti Ska » - Musique Latine. Rendez-vous à partir de 18h30, place Marc Leclerc à Saumur. Envie de bouger? N'hésitez plus et participez à une soirée zumba, le vendredi à partir de 20h à la salle des fêtes de Saint-Hilaire-Saint-Florent.Vintage pour tousvintageEt si vous aimez les soirées vintage, vivez en avant goût vendredi de 19h à 22h le grand pique-nique champêtre de la Maison Louis de Grenelle. Soit vous apportez votre pique-nique soit vous achetez votre repas sur place, mais dans tous les cas la tenue vintage est la bienvenue !Musique et ambiance rétro au programme.3651429-11362910 Samedi et dimanche, vous l'attendiez depuis longtemps, l'Anjou Vélo Vintage est de retour.L'événement incontournable des amoureux de la petite reine et des fans de mode vintage se déroulera en centre ville de Saumur et sur les petites routes. Tous à vos bicyclettes vintage, c'est reparti pour un tour !
Téléchargez la plaquette complète des animations festival_anjouvelovintage_2016_brochure.pdf Le Vintage Festival ou consultez le site
Dimanche, se sera aussi la fête du vélo.La grande journée du vélo a aussi lieu à Saumur et sur les bords de Loire ! En famille ou entre amis, tous en selle. Plus de 120 km de routes sont réservées aux cyclistes, ponctuées d'animations musicales et traditionnelles.

Eurocamp 2024

image_module