A Saumur ce week-end

maquetteTrois jours pour flâner, rêvasser, découvrir Saumur... Ce week-end de la Pentecôte vous invite à un concours de maquettes, une exposition ou encore des vide-greniers, sans oublier un rendez vous avec la Bayard. Profitez des rayons du soleil pour sortir.Ce week-end, découvrez l'exposition "Itinérance"exposition mai où la rencontre de trois artistes ayant emprunté des chemins différents, afin de traduire des itinérances de vie, de coeur, d'inspiration, à travers des paysages, des rencontres, des rêves.... Visible gratuitement du 14 au 22 mai, Salle Joly Leterme, Hôtel de ville de 14h à 19h en semaine et de 10h30 à19h le week-end et jours fériés.BlindésLe concours International de maquettes se déroulera au musée des blindés de Saumur samedi et dimanche. Vous pourrez retrouvez les nombreux amateurs de modélisme et de maquettes sur le thème militaire, assister aux démonstrations dynamiques et suivre le guide à travers les réserves du musée. Un week-end à plusieurs milliers de visiteurs avec des démonstrations dynamiques d’engins du passé le samedi et le dimanche à 15h.Ateliers enfantsDimanche, les enfants pourront s'initier à la sculpture. A l'issue de la visite de Pierre et Lumière, entre 14h30 et 18h30, lCorpoBayard2016eur est proposer de s'initier à la sculpture sur tuffeau. Les ateliers sont encadrés par Christophe Resnier, tailleur de pierre et animateur scolaire.FootballDimanche, la troisième édition du Tournoi de Corpo de la Bayard, se déroulera de 9h30 à 17h30 au stade Pierre de Bodman. Elodie Ziéba, Miss France 2014 et Anthony Pougnard, Monsieur élégance sont les invités vedettes de ce chalenge. Après l'effort, le réconfort, les gourmands pourront se régaler en commandant des poulets portugais.vide grenier 2Vide grenierDimanche, l'Association des Parents d’Élèves de l'école Jean de La Fontaine, à Saumur, organise un "Vide ta chambre... et ton grenier!" Rendez-vous dans la cour de l'école Jean de la Fontaine sur le quai Mayaud. Gratuit pour les visiteurs.Et comme un vide grenier en appelle un autre, le Comité des Fêtes de Saint-Hilaire-Saint-Florent organise le sien dimanche, de 8h à 18h place de la Poterne à Saint-Hilaire-Saint-Florent.