A l'international... une mission de service civique à Saumur

La ville de Saumur propose une nouvelle mission de service civique afin de favoriser les liens avec ses villes jumelées et permettre l'accueil à partir de 2018 de jeunes saumurois(es) en Service Volontaire Européen. La Ville de Saumur entretient des pactes de jumelage et d'amitiés avec des villes de l'Union Européenne (Verden et Havelberg en Allemagne, Warwick en Angleterre, Formigine en Italie, Veszprem en Hongrie). Elle souhaite développer les coopérations entre ces pays et permettre l'envoi de jeunes saumurois(es) en Service Volontaire Européen (SVE).Les villes de Verden, Veszprém et Formigine ont déjà répondu favorablement et participeront à ce projet inédit.  Pour cela, à partir du 1er septembre, une mission de service civique volontaire est proposée pour recenser et informer les structures de ces communes du principe d'accréditation au SVE.L'objectif d'intérêt général de cette mission est de « favoriser l’autonomie par le biais de la mobilité ».Dans un premier temps, il s'agira d'identifier tous les acteurs d'un SVE afin d'assister le responsable du Point Information Jeunesse de Saumur (PIJ) dans le montage du dossier d'accréditation par l'Agence Erasmus+ France Jeunesse et Sport.La suite de cette mission consistera à se rendre dans les villes jumelées afin de repérer les structures locales pouvant accueillir de jeunes saumuroi(es). La finalité de cette mission est de pouvoir aider les premiers jeunes intéressés par une mission de SVE à préparer leur départ.Candidatez et retrouvez le détail de l'offre sur : http://www.service-civique.gouv.frCes missions sont accessibles à tous les jeunes de 16 à 25 ans, et jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap.Aucun diplôme n’est exigé et l'indemnité est fixée à 573 euros par mois.

Eurocamp 2024

image_module