4ème édition du Festival Rendez-vous contes !

Du mardi 18 au jeudi 27 octobre, le Festival « Rendez-vous contes ! » revient pour sa quatrième édition. Cette nouvelle édition évolue grâce à une programmation étoffée et toujours plus éclectique concoctée par le réseau des bibliothèques l'imagin'R de la Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire et le Théâtre le Dôme.

10 jours de festival

Le Festival « Rendez-vous Contes ! » s’élargit avec 10 jours de festival à vivre et à partager en famille sur l'ensemble de l'Agglomération.
Des univers, des artistes de tous horizons s'y croisent dans une programmation foisonnante et riche faisant dialoguer le conte sous toutes ses formes mais aussi de la musique avec « Aldebert », du théâtre avec le spectacle « En terre » ou « La république des abeilles », de l'illustration avec « l'atelier de linogravure de Clémence Pollet », les arts plastiques. Un atelier pratique du jeu théâtral est également au programme.

15 rendez-vous

Autour de spectacles, de concerts, d'expositions, de rencontres et d'ateliers, 15 rendez-vous sont proposés à Allonnes, Doué-en-Anjou, Louerre, Montreuil-Bellay, Saumur, Turquant, Varrains ou encore Vernantes.

Exposition – Le souffle de la nature
Du 4 au 23 octobre 2022

L’exposition Le souffle de la nature rassemblera dans la galerie Molière du Dôme les réalisations de deux autrices-illustratrices et deux auteurs illustrateurs principalement pour la jeunesse. L’illustrateur saumurois Nicolas Jolivot réunit autour de lui trois autres artistes : Catherine Louis, Clémence Pollet et Mori. Ils animeront des ateliers et des rencontres dans les écoles et en médiathèques. Le samedi 22 octobre, ils rencontreront le public et dédicaceront au Dôme.

Informations pratiques

Le programme complet est à retrouver auprès du réseau des bibliothèques l'imagin'R, au Théâtre le Dôme à Saumur ainsi que dans les mairies du territoire ou via les sites internet du réseau des bibliothèques l'imagin'R, du Théâtre le Dôme ou de l'Agglomération Saumur Val de Loire.

Réservation pour les ateliers, spectacles auprès du réseau l'imagin'R :

https://bibliotheques.saumurvaldeloire.fr/ou au 02 41 51 06 12

au Théâtre le Dôme : 02 53 93 50 00
ledome.billetterie@saumurvaldeloire.fr https://saisonculturelle.agglo-saumur.fr/

Eurocamp 2024

image_module