30 bonnes raisons de faire du vélo par Clod et Stein Van Oosteren

La Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire et la Ville de Saumur font de la pratique du vélo une de leurs priorités avec notamment la création de nouvelles voies cyclables et en proposant un large choix de vélos à la location grâce à son service de mobilité OGALO.

Afin de continuer sur sa lancée et afin d’attirer de nouveaux pratiquants, une exposition d’illustrations sur le thème de : 30 BONNES RAISONS DE FAIRE DU VÉLO est visible du 8 septembre au 8 décembre 2023.

Ainsi 30 panneaux sont installés Quai du Marronnier, lieu idéal pour les promenades, situé à deux pas du centre-ville entre la Loire et la Gare. Chaque illustration est accompagnée d’un message explicatif sur les bienfaits du vélo et les solutions de mobilités proposées par Ogalo Vélo.

Cette exposition est réalisée avec l’accord de l’artiste CLOD, auteur illustrateur influent de lascène graphique nationale, reconnu notamment dans son travail pour les causes écologiques. Les illustrations présentées dans l’exposition sont issues de son livre « 50 BONNES RAISONS DEFAIRE DU VÉLO ».

Ce livre est né de la rencontre de deux passions : le vélo et l’illustration. Avec leurs mots et leurs images, le militant Stein van Oosteren et l’illustrateur Clod partagent leur exploration graphique et poétique de la mobilité, à travers 50 drôles de raisons, des plus rationnelles aux plus inattendues. Un plaisir de l’équilibre, avec en fond, l’envie de vivre dans un monde plus beau.

Exposition en accès libre
Quai des Marronniers