Arlette Bourdier et Caroline Rabault : deux nouvelles élues

Mardi 3 janvier, suite au décès de Claude Gouzy, 3eme adjoint de la ville de Saumur, délégué aux Finances et aux commandes publiques, le Conseil Municipal s’est réuni en séance extraordinaire afin d’effectuer son remplacement au sein du conseil municipal et du conseil communautaire.Ainsi, Madame Arlette Bourdier a été installée dans ses fonctions de conseillère municipale et Madame Caroline Rabault a été nommée conseillère communautaire de la nouvelle Communauté d’agglomération Saumur Val de Loire.Arlette Bourdier figurait à la 28e place de la liste d’union de Jean-Michel Marchand et de Jackie Goulet.A 63 ans, cette habitante de St Hilaire St Florent a été conseillère d'orientation professionnelle à l'ANPE puis à Pôle Emploi et a terminé sa carrière à un poste de gestion, toujours à Pôle Emploi.Pendant de nombreuses années, Mme Bourdier a été membre de l' ASPFA (Association Saumuroise de PréFormation pour Adulte) et a siégé au FIPHFP (Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique).Depuis 2014, Mme Bourdier est administratrice de Saumur Habitat. Caroline Rabault, actuellement conseillère municipale déléguée aux Relations Internationales, a obtenu mardi soir, dès le premier tour de scrutin, la majorité absolue des suffrages exprimés. Elle retrouve ainsi le siège qu’elle avait perdu au conseil communautaire de Saumur agglo suite à la création de Saumur Val de Loire. Le Maire, Jean-Michel Marchand a signifié qu'au prochain Conseil prévu le 3 février, un réajustement serait opéré au niveau des commissions et que les élus qui le souhaitent pourraient modifier leurs affectations.