23 juin : journée Olympique pour tous

La Journée olympique et paralympique se déroule chaque année le 23 juin. Plus qu'une manifestation sportive, cette journée est organisée pour promouvoir dans le monde entier les valeurs olympiques sur la base des trois piliers "bouger, apprendre et découvrir".

A Saumur, Ville Sportive, toute la journée, le sport sera à l'honneur avec des animations gratuites sur la base nautique et de loisirs de Millocheau.

Le matin de 10h00 à 12h00 des ateliers sportifs seront organisés pour 50 à 60 enfants de l’accueil de loisirs du Petit Souper et de l’École municipale des Sports : Escalade, Voile / Canoë , Molkky, Parcours motricité, Tir à l'arc, Bouncer Ball et Trottinette.
Tous ces ateliers organisés par le service des Sports de la Ville de Saumur sont encadrés par des éducateurs de Profession Sports Loisirs, d’Anjou Sport Nature ou du Pole Nautique de Saumur.

L’après-midi, de 13h30 à 15h00, la commission Sport du Conseil Municipal de Enfants organisera les "Olympiades pour tous". Des ateliers seront animés en partenariat avec Profession Sports Loisirs à destination des écoles préalablement inscrites auprès du CME.

De 15h00 à 17h00, les ateliers organisés le matin seront ouverts à tous les saumurois en accès libre… L’occasion de faire découvrir et de faciliter la pratique d’activités physiques et sportives, des plus classiques aux moins connues.