21 juin : Fête de la musique

FeteMusique2016Le 21 juin, un seul mot d'ordre pour les saumurois : venez vivre la musique !La Ville de Saumur met en place une grande scène, place de la République pour fêter la musique comme il se doit.Trois groupes vous feront profiter de leurs talents sur cette grande scène à partir de 21h.Royal Kopek 221h00 : Royal Kopek - Musique russe bousculéeLe Royal Kopek se reconnaît à ses balalaïkas, sa guitare, son chant. Son milieu (sur) naturel est composé de rythmes caractéristiques et de mélodies entêtantes, tantôt vives, tantôt mélancoliques, mais toujours réappropriées, réinventées. Le Royal Kopek se nourrit de l'atmosphère conviviale dégagée par son public, qu'il restitue sous force d'émotions fortes ou de folie furieuse jusqu'à atteindre une précieuse complicité. En général, on sort transformé d'une rencontre avec le Royal Kopek.www.facebook.com/RoyalKopekArcadya22h15 : Arcadya - Pop / Rock françaisAlternant entre sonorités pop, morceaux d’ambiance plus folk et chansons résolument rock, Arcadya se promène au fil des styles musicaux tel un funambule. Amoureux de la langue française, le groupe chante les envies d’évasion, l'amour et les travers de la société actuelle. La musique du groupe est un savant mélange où se côtoient à merveille les mélodies douces et la puissance des guitares électriques, les paroles mélancoliques et les textes dénonciateurs.http://arcadyagroupe.free.fr/Apes o clock (1)23h30 : Apes O’Clock - Rock alternatif cuivréLe projet Apes O’Clock est né sous l’impulsion d’anciens membres du groupe Bonobo Circus. Apes O’Clock se fraie un chemin entre jungle et béton, imposant son univers sauvage et bestial, et fait défaillir les mécaniques les mieux huilées. Comme sortis d’un film noir, sept personnages aux allures de dandies punk viennent vous remettre les pendules à l’heure, en prenant un malin plaisir à dépeindre les vertus et travers de l’homme, et pousser votre côté humain dans ses derniers retranchements.www.facebook.com/apesoclockEn centre-ville, musiciens amateurs et professionnels sont invités à s’exprimer dans les rues saumuroises et à faire découvrir au public la diversité des pratiques et des genres musicaux.17h - 19h : Chorale Joy of Gospel - Chants gospel / Place de l’Arche Dorée, Temple de Saumur17h30 - 20h30 : Ecole de musique intercommunale du saumurois / Place Verdun, devant la MJC18h - 19h : Afrizina - Afro / Urbain / Rue du Puits Neuf, Magasin Mawa18h30 - 20h30 : Harmonie de Brain sur Allonnes - Variété / Place Saint-Pierre, Bistrot de la Place19h - 22h : Harmonie de Vivy - Variété / Place Bilange19h - 23h : Orchestre Omega 4 - Orchestre de bal / Place de la Tonnelle, Tar!ine Gourmande19h - 00h00 : Florian Barillet - Chansons françaises en acoustique / Rue Saint-Jean, Aux Brèves de Comptoir19h - 00h00 : Clubs de country du saumurois - Danses country / Parvis de Théâtre le Dôme, côté place de la république19h - 1h : DJ Boboss et DJ Koolstyle - Electro, deep house / Place de la Bilange, Le Saint-Cloud19h - 2h : Kevin Clark - Pop / Rue Courcouronne, Le Chanel19h30 - 22h30 : Sicamilia - Pop rock latino / Rue Saint-Jean, French coffee shop19h30 - 22h30 : Les 3 Terriens - Pop rock / Place Bilange, Brasserie au Bilange19h30 - 23h : Universe Cloud - Pop soul / Rue d’Orléans, Brasserie le Maupassant20h - 21h30 : Djamana - Musique traditionnelle du Burkina Faso / Avenue du Général de Gaulle, Crêperie-Pizzeria des Ponts20h - 00h00 : Evidence - Variétés / Rue Saint-Nicolas, Bar Saint-Nicolas20h - 1h30 : Maux Dera - Rock / Rue du Portail Louis, La Taverne20h30 - 22h : Magic girls illusion - Magie et grande illusion / Place de la poterie, Saint-Hilaire-Saint-Florent20h30 - 00h00 : Fer Play - Rock années 70/80 / Rue du Puits Neuf, L'annexe21h - 00h00 : Orchestre Dream Orchestra - Variété française et internationale / Place Saint-Pierre21h30 - 22h30 : Peaux neuves - Pop rock / Avenue du Général de Gaulle, Pub HousePrésence de l'association Vie Libre, place de la République avec un stand pour la prévention sur l'alcoolisme.Très bonne soirée à tous !