171ème CARROUSEL DE SAUMUR

L'emblématique Carrousel de Saumur aura lieu le samedi 17 juillet 2021 sur la prestigieuse Carrière du Chardonnet en centre-ville de Saumur. Thématique 2021 : Les 30 ans de la Guerre du Golfe et show exceptionnel de la Patrouille de France dans le ciel de Saumur !

Le spectacle
La première partie sera placée sous le thème « équestre » : elle débutera par le traditionnel saut de haies à 16 chevaux et cavaliers, puis il y aura une incroyable épreuve de « puissance », et se terminera par le tableau « moto-cheval »

La deuxième partie, sera « blindée » et commémorera le trentième anniversaire de la guerre du Golfe de 1991. Le musée des blindés vous offrira une reconstitution de combats mettant en scène les véhicules et les moyens humains alors déployés lors de l’opération DAGUET. Deux tableaux mettront en lumières les talents des parachutistes sportifs ainsi que des commandos parachutistes comme préliminaire au tableau blindé interarmes qui présentera les plus récents équipements acquis par l’armée de Terre.

Enfin, un show aérien sera proposé au-dessus de la Loire, entre le pont du Cadre Noir et le pont Cessart: le Rafale Solo Display (RSD), suivi par la patrouille de France et ses 8 alphajets qui présenteront un show de 30 minutes qui se conclura par les panaches de fumées bleu, blanc, rouge.

Samedi 17 juillet 2021 de 14h à 18h30.
Port du masque obligatoire ainsi qu’un pass-sanitaire ou test PCR de moins de 72 heures pour toutes les personnes âgées de plus de 11 ans.
La réservation des places se fait en ligne sur le site de l’office du tourisme de Saumur.

Circulation et stationnement

Le pont Cessart, la passerelle piétonne du pont du Cadre Noir, la Loire entre les deux ponts (pont du Cadre Noir et pont Cessart) ainsi que certaines rues seront interdites d’accès pendant le passage de la patrouille de France de 17h00 à 18h30.

Le stationnement sur une partie du parking du Chardonnet sera interdit en fonction des phases de montage/démontage des gradins et des tentes du village et des répétitions du spectacle :
- la partie haute du parking Est du lundi 5 juillet, 7h00 au mercredi 21 juillet, 18h00
- le parking Sud-Est du dimanche 11 juillet, 20h00 au mardi 20 juillet, 18h00
- le parking Sud-Ouest du jeudi 15 juillet, 20h00 au samedi 17 juillet, 22h00.
Une partie du parking reste néanmoins accessible.