Senior

Les séniors constituent une partie importante de la population. Afin de faciliter leur quotidien et de favoriser leur bien-être, la Ville met en place des dispositifs à retrouver dans cette rubrique.

• Vivre Chez Soi

SeLiA (vos repas à domicile)

Capture decran 2017 06 13 16.03.16

Le plaisir d'une cuisine savoureuse, variée et équilibrée.
Le confort d'un service de livraison attentif
Le repas doit être un véritable moment de bonheur, un instant agréable et plein de saveurs.

Proposé aux Saumurois par le Centre communal d'Action Sociale de Saumur, SeLiA permet aux personnes qui ne sont pas en mesure de confectionner leur repas,
de recevoir une nourriture équilibrée 365 jours par an et un contact régulier avec une équipe à leur service.

Des instants de repas privilégiées

• Qualité d'un cuisine traditionnelle
    A partir de produits locaux, les cuisiniers professionnels de SeLiA vous proposent une cuisine famililale, variée, équilibrée, copieuse et toujours savoureuse !

• Equilibre des menus
    Une diététicienne de l'équipe de restauration et une diététicienne mandatée par la Ville de Saumur éloborent les menus avec les cuisiniers pour des repas toujours équilibrés, adapté à vos contraintes (sans sel, diabétique).

• Fraîcheur des produits
    Les repas livrés en "liaison froide" par SeLiA sont la garantie de conditions sanitaires irréprochables. Il suffit de remettre le plats en température au micro-onde et de déguster.

• Souplesse du service
    Aucun engagement dans la fréquence des repas ou la durée d'utilisation du service. Vous souhaitez que SeLiA vous livre tous vos repas, ou uniquement les mardis, ou pendant une semaine seulement, ou au coup par coup... C'est vous qui décidez.

La livraison : une visite rassurante

La livraison de repas s'intègre dans un processus de maintien à domicile. Il permet de rompre l'isolement en constituant un lien avec l'extérieur, et d'assurer une veille régulière.

Sécurité alimentaire

Du lundi au vendredi, le livreur de SeLiA, qui vous connaît, apporte vos repas et les place dans votre réfrigérateur. S'il remarque que les repas des jours précédents n'ont pas été consommés, il retire les produits périmés.

Sécurité des personnes

S'il remarque une difficulté ou à votre demande, le livreur peut intervenir pour vous apporter une aide efficace, alerter une personne de confiance désignée ou contacter les services d'urgence.

Des menus généreux

RepasSeLiA1

SeLiA propose les déjeuners les plus complets avec neuf composantes :
- Potage, hors d'oeuvre, plat principal (viande, poisson, oeufs), légumes, féculents, légumes verts, fromage, salade, dessert, pain (1/2 baguette)

SeLiA propose égalements des dîners, composées de 5 éléments :
- Potage, plat principal, accompagnement, dessert, pain (1/2 baguette)

Les Tarifs

Les tarifs sont fixés par le Conseil d'administration du Centre Communal d'Action Sociale de la Ville de Saumur.

Capture decran 2017 06 13 16.47.32

(*) Allocation de solidarité aux personnes âgées

La photocopie de votre dernier avis d'imposition des revenus vous sera demandée pour appliquer le tarif réduit.

Facturation et réduction fiscale

Chaque fin de mois, vous recevez une facture détaillée.
Une attestation fiscale vous sera transmise une fois par an, vous permettant de bénéficier de la réduction d'impôts prévue pour les services à la personne.
De plus, il est possible de bénéficier d'une déduction fiscale annuelle sur le transport.
Cette prestation peut être financée en partie par le Conseil Départemental dans le cadre de l'Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA) ou par votre caisse de retraite principale.

SeLiA : simplicité et réactivité

• Commande
    Ce service est ouvert à tous les habitants de Saumur et ses communes déléguées sur un simple appel téléphonique, 72h à l'avance.
    Appelez le 02 41 50 24 29 pour convenir de la première livraison de repas. (Il vous sera précisé les documents que vous devrez fournir).
  • Livraison
    Le repas vous sera libré entre 8h00 et 11h00, en liaison froide.
    A votre première livraison, le livreur récupèrera les documents administratifs préalablement demandés et vous communiquera les menus des semaines à venir.
    Votre livreur sera votre principal interlocuteur : vous pourrez définir avec lui les repas que vous souhaiterez prendre,
    ou rappeler le service à votre convenance.

Contact :

SeLiA